LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le Sida et les IST : Des T-shirts pour le personnel de l’Information

Publié le jeudi 14 octobre 2004 à 07h05min

PARTAGER :                          

Bientôt deux ans que le ministère de l’Information est engagé dans la traque du Sida et des IST au niveau de son personnel. Cela s’est traduit d’abord par la mise en place d’un comité de lutte contre la pandémie du siècle et corollaire (CMLS) suivie de l’installation des cellules-relais dans les provinces.

Ces cellules-relais constituent en fait le bras armé du CMLS et sont en première ligne du combat à travers des activités de sensibilisation d’éducation. Depuis, les cellules-relais de Bobo-Dioulasso sont à pied d’œuvre et l’engagement de communicateurs lors des conférences et causeries-débats est la preuve de l’intérêt qu’ils portent au sujet.

Après tout la responsabilité face au Sida est un engagement collectif, mais surtout individuel. C’est en vue d’appuyer les cellules-relais dans ses activités qu’une mission de la coordination du CMLS a séjourné le mercredi 13 octobre dernier à Bobo-Dioulasso. La délégation était conduite par le coordonnateur du CMLS M. Ernest Ilboudo. Il était accompagné de la vice-présidente Mme Berthe Compaoré et de Mlle Angelina Zoma toutes deux membres du CMLS. Venus faire l’évaluation trimestrielle des activités des cellules-relais, ils ont saisi l’occasion pour remettre des T-shirts aux cellules pour le personnel de l’Information travaillant à Bobo-Dioulasso.

Le message imprimé sur ces T-shirts "Communicateurs arrêtons le Sida" se veut comme une interpellation à plus d’engagement dans la lutte. Car, bien que les chiffres de séroprévalence dans ce ministère, selon le coordonnateur du CMLS Ernest Ilboudo, soient loin des estimations initiales, la vigilance doit être de mise. Un atelier bilan des activités prévu du 19 au 21 octobre prochain à Bobo-Dioulasso permettra de mieux recadrer la lutte.

F. OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km