LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Circulation routière : Un camion à chargement hors gabarit déracine le portique à l’entrée de Koudougou

Publié le jeudi 14 octobre 2004 à 07h06min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du dimanche 5 octobre vers 23 h, un camion semi-remorque de marque Man immatriculé 05 KK 1702 BF en provenance de Ouagadougou pour Koudougou a littéralement fait voler en éclat le portique d’entrée de la ville. Le camion en question avait chargé des balles de friperie hors gabarit dépassant ainsi la hauteur maximum autorisée.

Naturellement, c’est un chargement qui ne pouvait pas passer sous le portique. Mais le chauffeur, nonobstant son chargement hors gabarit roulait à vive allure , et a arraché au passage toute l’infrastructure avec ses "racines" ne laissant sur place que les trous de la fondation.

Saisie de l’accident , la brigade routière de la gendarmerie de Koudougou ira sur les lieux aux environs de 1 heure la nuit de dimanche à lundi pour le constat.

Un rapport a été déposé auprès de qui de droit et on attend à ce que l’ouvrage soit reconstruit le plus rapidement possible.

Toutefois, il a été relevé que la qualité de l’ouvrage déraciné laissait à désirer. Il n’était pas en béton en tant que tel, mais du sable mélangé à un peu de ciment.

De même, le fer utilisé ne correspondait pas au fer utilisé pour des ouvrages de ce genre.

En tous cas, le commerçant propriétaire du camion qui est de Koudougou devra endosser les responsabilités puisqu’il a fallu son chargement hors gabarit pour détruire un ouvrage qui datait déjà de plus d’une décennie.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km