LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

PELE MELE : Malversations sur les indemnités de la Fonction publique , fausse convocation des prévenus à Bobo

Publié le mercredi 16 novembre 2011 à 01h35min

PARTAGER :                          

Les enseignants de la ville de Banfora mis en cause dans l’affaire dite de malversation sur les indemnités de la Fonction publique ont reçu le jeudi 10 novembre 2011 des convocations les invitant à se présenter au tribunal de Bobo- Dioulasso le vendredi 11 novembre. Nombreux sont ceux d’entre eux qui ont passé la nuit dans la cité de Sya puisqu’ils devaient se présenter aux juges à 7 h 30mn selon les termes de la convocation. Seulement, à leur arrivée au tribunal de Bobo, ils se sont entendus dire que leur convocation est reportée au 24 novembre prochain.

Certaines sources attestent que les acteurs de la justice de Bobo n’étaient pas prêts pour recevoir les prévenus. De plus, ils étaient convoqués pour le 10 novembre et non le 11 comme indiqué sur les convocations. D’ailleurs, du côté de la Maison d’arrêt et de correction de Banfora où certains sont détenus, les gardes ont dit n’avoir reçu aucun document y relatif. S’agit-il d’une erreur dans la transmission des convocations ? Ce qui est sûr, aucun des prévenus jusque-là n’a eu de contact avec son avocat.


Cambriolage à l’école primaire de Dianabama : des sacs de vivres et des bidons d’huile emportés

Le magasin de la cantine scolaire de l’école primaire publique de Dianabama A, une école de la CEB n°2 de Banfora, a été cambriolé dans la nuit du 25 au 26 octobre 2011. C’est précisément le lendemain de l’arrivée des vivres de la cantine dans cette école que 4 sacs de haricot, 9 sacs de riz et 31 bidons d’huile ont été emportés lors d’un cambriolage. Les auteurs de cet acte sont entrés par effraction dans le magasin et les enquêtes de la Police ont permis d’interpeller un suspect, apprenti-soudeur selon certains et électronicien selon d’autres, dont l’atelier se trouve à quelques pas de l’école. A en croire certaines personnes, ce suspect dit avoir été contraint de fermer son atelier par les cambrioleurs. Pourquoi n’a-t-il pas alerté la Police ou d’autres personnes ? Son silence lui vaut certainement cette situation de suspect.

Rassemblés par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km