LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Passoré : 2e session ordinaire du CCTP : le PNGT II fait le point de ses réalisations

Publié le mercredi 13 octobre 2004 à 06h59min

PARTAGER :                          

Le Cadre de concertation technique provincial (CCTP) du Passoré a tenu sa 2e session ordinaire de l’année 2004 le 24 septembre dernier à Yako autour des réalisations du PNGTII.

Présidée par le haut-commissaire, M. Réné K. Lompo, la rencontre d’échanges a eu pour ordre du jour, l’adoption du compte-rendu de la 1ère session, le réexamen du programme d’activités 2004 du CCTP et le point des réalisations du PNGT II au Passoré.

Le compte-rendu de la 1ère session et le nouveau programme d’activités du cadre ont été adoptés à l’unanimité. Les participants ont été informés que de 2003 ( date de
démarrage du PNGT II) jusqu’en septembre 2004, 35 villages sur 203 ont installé leurs Comités villageois de gestion des terroirs.

Pour 2005, il est prévu la mise sur pied de 15 comités en complément des 35 autres. La coordinatrice provinciale (Zaodoma-Passoré) du PNGT II a souligné aux participants que sa structure a réalisé entre 2003 et septembre 2004 au Passoré, 747 fosses fumières, 190 hectares de cordons pierreux, 22 hectares de demie- lunes, 14 ha reboisés et la réhabilitation de 13 forages.

En plus de son appui au développement des capacités locales à travers la sensibilisation, l’installation des CVGT, le suivi-évaluation des activités et de gestion des terroirs soutient également le renforcement des capacités institutionnelles. A ce niveau, 35 plans de gestion de terroirs ont été élaborés, des émissions ont été organisées par le PNGT II au Passoré à l’attention de ses partenaires locaux.

Bélibé Francis Yaro
AIB/Yako

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km