LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ON EN PARLE : Sourou Sport, un joueur foudroyé pendant l’entraînement

Publié le jeudi 30 juin 2011 à 02h36min

PARTAGER :                          

Pendant que l’équipe de football du Sourou Sport (D1) était sur son terrain d’entraînement le 28 juin dernier, une fine pluie a commencé à tomber sur Tougan. L’entraîneur de l’équipe était donc en train de donner les dernières consignes, vers 18h, avant de libérer les joueurs. C’est en ce moment que la foudre s’est subitement invitée sur les éléments de l’équipe. Neuf joueurs sont atteints et s’écroulent. Huit d’entre eux finissent par se réveiller, mais passent une nuit à l’hôpital.

On déplore malheureusement une perte en vie humaine sur-le-champ qui n’est autre que l’un des défenseurs de l’équipe, Laurent Diarra. Ce dernier réside à Ouagadougou mais évolue au sein de cette équipe. Il a été inhumé hier 29 juin 2011 à Tougan.


Kossodo : la radio du MBDHP endommagée par la foudre

Le mardi 28 juin, radio "Liberté", la 92.8 FM, émettant à Kossodo, un quartier de Koudougou a été foudroyée. On ne déplore pas de perte en vie humaine certes, mais quelques matériels ont été endommagés. A l’heure actuelle, radio "Liberté", propriété du MBDHP (Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples) n’émet plus. Son personnel rassure qu’elle reprendra ses émissions dans quelques jours.


Léo : les populations révoltées contre deux commerçants

La ville de Léo connaît depuis le mardi 28 juin dernier des manifestations violentes. Selon nos sources, tout serait parti de l’accident d’un camion survenu le lundi 27 juin dernier et qui avait causé la mort de 8 passagers ainsi qu’une centaine de blessés. Sur place, les témoignages indiquaient que le drame serait dû à un excès de vitesse. Révoltées, les populations s’en sont prises au propriétaire du camion, qui est un commerçant. Ainsi, elles ont incendié ses boutiques et celles de son frère à Léo. Selon toujours nos sources, les tracteurs du commerçant qui se trouvaient dans un village non loin de Léo (dans des champs) ont été brûlés. Les populations, dans leur colère auraient également réclamé le départ du commandant de brigade de gendarmerie et de son adjoint. Aux dernières nouvelles, des forces de l’ordre ont été dépêchées à Léo pour rétablir le calme.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2011 à 19:22 En réponse à : ON EN PARLE : Sourou Sport, un joueur foudroyé pendant l’entraînement

    ON EN PARLE
    CLASSEMENT CAF JUILLET 2011
    1-COTE D’IVOIRE
    2-GHANA
    3-EGYPTE
    4-BURKINA FASO ET 37e AU CLASSEMENT MONDIAL

    CHER JOURNALISTES SPORTIF C’EST LE MEILLEUR RANG QUE LE BF OCCUPE DE TOUTE SON HISTOIRE FOOBALLISTIQUE. IL FAUT PARLER DE çA AU LIEU DE NOUS DES TRUCS COMME LE FASOFOOT.
    QUI REGARDE FASOFOOT ?
    TANT QUE LA FEDE N’ORGANISERA PAS CORRECTEMENT CETTE HISTOIRE PERSONNE N’IRA AU STADE. ON PAIERA POUR REGARDER LES GRANDS CHAMPIONNATS DANS LES CANAL CLUB

    CETTE INFO N’EST-ELLE PAS PLUS GAIE ?????????

  • Le 1er juillet 2011 à 00:11 En réponse à : ON EN PARLE : Sourou Sport, un joueur foudroyé pendant l’entraînement

    Tu est vraiment le roi des idiots. On parle de mort d’un jeune footballeur et toi, tu déverses ta bile sur un autre sujet. Tu n’as qu’à écrire dans un journal mais pas commenté cet article. Paix à ce malheureux jeune. Malheureusement, ce genre d’accident lié à la foudre n’est pas si rare que cela. Dès que l’orage arrive, il faut se mettre à l’abri (habitation ou autre), mais, pas sous un arbre isolé par exemple qui attire la foudre. Où, alors il faut se coucher à plat ventre sur le sol pour éviter de l’attirer.

    • Le 13 juillet 2011 à 05:52 En réponse à : ON EN PARLE : Sourou Sport, un joueur foudroyé pendant l’entraînement

      Piax a l’ame de Diarra. En effet, en s’ abritant souvent sous un gros arbre, on se met la ou la foudre est attiree. En restant debout aussi en plein air, on est comme un poteau et la foutre va chercher a venir la- bas pour finir dans le sous - sol. Vioila des raisons scientifiques au dela des raisons coutumieres que je ne minimise pas non plu surtout que je n’ y comprends pas grand- chose.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées