LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kadiogo : Les adieux aux gouverneurs du Centre et Sud-Ouest

Publié le samedi 2 octobre 2004 à 11h46min

PARTAGER :                          

Deux des 13 gouverneurs récemment nommés étaient en poste dans la province du Kadiogo. Boureima Bougouma précédemment haut-commissaire du Kadiogo est maintenant le gouverneur de la Région du Centre. Rasmané Ouangrawa hier directeur régional de la police nationale du Kadiogo ira présider aux destinées de la région du Sud-Ouest. C’est l’heure des adieux.

Le club des hautes personnalités de la province qu’on appelle la Délégation spéciale provinciale du Kadiogo ainsi que les partenaires au développement ont bien voulu offrir une bien sympathique cérémonie d’au revoir aux deux personnalités sur le départ. C’était le jeudi 30 septembre dans la salle de réunions du haut-commissariat du Kadiogo.
D’ordinaire, les cérémonies d’adieu sont chargées d’émotions et de regrets. Mais là c’était tout à fait le contraire. "Ces nominations ont été accueillies avec une légitime fierté par les membres de la Délégation spéciale provinciale que nous sommes, car à travers cette haute distinction de deux de ses membres , c’est toute la Délégation qui se sent honorée" a souligné le SG de la province du Kadiogo.

C’est un véritable défi que d’être de la première génération des gouverneurs. La Délégation spéciale de la province du Kadiogo n’en doute pas. Loin s’en faut. Elle est persuadée que les hautes qualités de "meneur d’hommes" et "l’immensité de l’expérience" dont jouissent les gouverneurs Bougouma et Ouangrawa est un gage de leurs prochains succès.

Le porte-parole des deux gouverneurs , M. Bougouma, a avoué qu’ils seront dans leurs futurs postes des espèces de cobayes.

"Nous ignorons ce qui nous attend sur le terrain, mais nous savons compter sur votre soutien" a-t-il précisé. Il dit quitter son ancien poste avec le sentiment d’avoir bénéficié d’une franche collaboration avec des hommes compétents. Il a souhaité que d’autres promotions viennent distinguer plusieurs autres membres de la Délégation.

En guise de souvenirs les anciens collaborateurs des deux gouverneurs leur ont donné des cadeaux

Jérémie NION
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km