LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

Publié le mardi 14 juin 2011 à 01h33min

PARTAGER :                          

L’édile de Kokologho, Madeleine Nana née Kaboré, a été séquestrée à la mairie de ladite commune dans la matinée du lundi 13 juin 2011, avons-nous appris d’une source qui a requis l’anonymat. Madeleine Nana née Kaboré est accusée d’avoir vendu le siège de l’association Nerwaya de Kokologho. Cette association regroupe des femmes de Kokologho et ses environnants. Selon notre source d’information, c’est près d’une centaine de femmes qui ont pris le maire en otage.

Hier à 12 heures, heure à laquelle nous avons été joints, le maire, séquestré depuis 8 h, n’était toujours pas libre de ses mouvements.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 juin 2011 à 09:15, par ICEBERG En réponse à : ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

    Au moins un des avantages de la crise. Nul n’est intouchable désormais...Voilà autant de leçons pour les futurs édiles des législatives prochaines !!!

  • Le 14 juin 2011 à 10:52, par Cool En réponse à : ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

    C’est du mensonge pure et simple ! les femmes sont manipulées.
    Je connais personnellement le maire et beaucoup vous dirons que c’est une femme exemplaire. Le CDP (famille du chez de kokologho et autres) n’a jamais digérer leur défaite aux municipales de 2006, tous les recours du CDP en justice de la cours de koudougou, cours administratif et jusqu’au cours d’état à ouaga ont échouer. On ne compte pas les lettres de ménace et autres intimidation dont elle a été victime. Elle a reçu les encouragements et plusieurs pris du CGD pour sa gestion de la commune.Laissez cette dame travailler en paix !
    Tous ceux qui connaissent kokologho et qui sont de bonne fois savent qui elle est.
    En attendant de connaitre la vérité,posez vous la question pourquoi les communes ou le CDP ne dirige pas les mairies sont instables !

    • Le 14 juin 2011 à 14:42 En réponse à : ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

      Arretez ce discours qui consiste à faire de tout manifestant un esprit faible manipulé. Je ne connais par Mme le Maire et je ne porterai pas un jugement de valeur sur elle mais il aurait été interessant au lieu de l’encenser de nous exposer les faits pour que nous puissions apprecier par nous-memes.A défaut la caricature que vous nous présentez,c’est pour les enfants : la bonne fée contre les méchantes sorcières.

  • Le 14 juin 2011 à 11:20 En réponse à : ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

    Ainsi sera notre cher pays toutefois si les femmes occupent 50% des postes ministeriels. C’est écoeurant de voir ça. Chères femmes ! Ressaisissez vous car vous avez beaucup plus à défendre pour vos droits.

  • Le 14 juin 2011 à 19:27, par Mitibkiéta En réponse à : ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

    Pour ce qui est de l’histoire de séquestration du Maire de Kokologho je dirai plutôt que ce sont des manipulations contre la bonne dame qui depuis tout le temps se bat à corps et âme pour sa commune. Pourquoi ne pas commencer depuis le début de cette soi-disant histoire de vente de siège à en parler pour savoir ce qui se tramait ? Pourtant dans l’association que nous tous connaissons elle n’est pas la seule signataire ce qui veut dire qu’elle ne peut agir seule contre la volonté des autres et vendre tout simplement le siège comme du pain au marché. Quand même chères dames de Kokologho ressaisissez vous et ne vous laisser pas duper par ces malfrats qui veulent à tout prix vous monter avec cette dame si noble qui lutte tant pour votre cause. Merci

  • Le 16 juin 2011 à 20:40, par yero En réponse à : ON EN PARLE : Kokologho, le maire séquestré

    Bonsoir à tous. je ne suis pas surpris par ce qui ce passe à Kokologho. Je ne dis pas que Mme le Maire ne travaille pas bien pour la commune, mais il faut savoir que cette dame a parachuté par le fait que son mari n’ait pas voulu occupé le poste après les élections alors que s’est à cause de lui que les villageois ont voté ce parti. Il ne faut pas oublier très vite les choses. Je suis natif de la commune et je puis vous informer que madame le maire a enpêcher un vieux d’ouvrir sa porte face à un espace vert. Le vieux a même formulé une demande par écrit et la reponse du maire est que :" C’est bien un espace vert mais vous ne pouvez rien ouvrir en face" ; et pourtant le conseiller de madame le maire a transformé l’espace en maquis. Son branchement sonabel est faite dans l’espace vert, pour dire que l’espace vert fait parti de sa parcelle. Elle a vendu pluseurs parcelles dont une en face de la nationale N1 qui n’était pas nue. Elle a fait térasser la maison qui était construite. Plusieurs habitants ont été dépossédé de leur terrain à Kokologho par cette dame.
    Je demande aux autorités de l’administration téritoriale de faire quelques chose pour soulager les habitants de cette commune. Cette dame est très loin d’un maire qui aime son peuple. Pour elle c’est ma commune et je fais ce que je veux. C’est très triste. Il faut être à Kokologho pour comprendre la haine de ces femmes qui l’ont séquestré.

    Bonne chance à tous

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées