LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Niangoloko : Finale de la Coupe du maire

Publié le mercredi 29 septembre 2004 à 05h48min

PARTAGER :                          

La finale de la coupe du maire de Niangoloko, Abraham Dramane Soulama s’est disputée entre le secteur 5 et le secteur 3 le 11 septembre dernier. A l’issue du temps réglementaire le score était vierge. Il a fallu recourir aux tirs au but à l’issue desquels le secteur 5 s’est imposé par 4 tirs réussis contre 3 pour le secteur I.

En rappel, la présente édition avait enregistré la participation des 9 équipes des secteurs que compte la commune de Niangoloko. Pour ce match, le terrain municipal de Niangoloko a refusé du monde. Cette finale qui a opposé le secteur 5 au secteur I a tenu toutes ses promesses avec la victoire du secteur 5. Ainsi le secteur 5 s’inscrit au registre des AS de cette coupe, dépossédant du même coup, sa rivale, le secteur I, du titre.

Dans l’ensemble, c’est une partie qui s’est déroulée dans un esprit de fair-play avec un niveau de jeu relativement acceptable. Il faut signaler que le score resté vierge durant le temps réglementaire est dû aux prouesses des deux portiers, Simon Héma et Norbert Sirima qui ont démontré tout leur talent.

Pour cette édition de la Coupe du maire de Niangoloko, le secteur 5 vainqueur a remporté le trophée plus la somme de 40 000 F.

En plus du football, la particularité, cette année a été l’inscription des jeux de société (pétanque, scrabble, belote) et d’une course cycliste réservée aux handicapés physiques. Les vainqueurs de cette course sont Diéma Soma chez les dames et Aboubacar Ouattara chez les messieurs. Ils empochent chacun la somme de 7 500 F.

Mamadou YERE
AIB Comoé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km