LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo-Dioulasso : Déficit pluviométrique en juillet, août et septembre

Publié le mercredi 29 septembre 2004 à 05h49min

PARTAGER :                          

Les mois de juillet, août et les deux premières décades (20 premiers jours) de septembre se sont caractérisés sur le plan pluviométrique par un déficit en quantité de pluies. Celui de juillet a été assez pluvieux avec 252mm de pluies par rapport à la normale (la moyenne des quantités de pluies des trente dernières années à la même période).

La pluviométrie a été par contre déficitaire par rapport à l’année dernière puisqu’en juillet 2003, le centre météo secondaire de Bobo-Dioulasso avait recueilli 293 mm d’eau.

Quant au mois d’août, il a été doublement déficitaire avec 156,2 mm contre 298,1 mm de normale et 412 pour la même période l’année dernière. Pour les deux premières décades de septembre, on a respectivement enregistré 58,9 mm et 31,5 mm de pluies.

Le seul motif d’espoir pour tous ces mois est la bonne répartition des pluies en dépit des faibles quantités recueillies. Le cumul de janvier à fin août donne 666 mm de pluies contre 784,7 mm pour la normale et 1030 mm en 2003. C’est donc un grand déficit pluviométrique que constate Richard Gambi Singbéogo, chef du centre météo secondaire de Bobo-Dioulasso.

UK
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km