LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Me Sankara échappe à un accident de la circulation

Publié le jeudi 21 avril 2011 à 01h04min

PARTAGER :                          

Le Chef de file de l’opposition, Me Bénéwendé Sankara, a échappé de justesse à un accident de la circulation, hier mercredi 20 avril 2011. Tout serait parti d’un heurt que son véhicule a eu avec un routier qui, dit-on, a pris la poudre d’escampette. Fort heureusement, Me Sankara et son chauffeur s’en sont sortis indemmes. Cet accident est intervenu à la suite de la visite du siège du FFS, qui a été incendié en partie et saccagé par des individus non identifiés. Un acte qui vient rappeler la tentative d’incendie du siège de l’UNIR/PS qui a échappé de justesse le week-end dernier (samedi 16 avril 2011) à la furie des individus jusque-là non identifiés.

Des responsables de partis politiques affiliés au Chef de fille de l’opposition ont effectué une visite sur les lieux afin de constater les dégâts. Le député Etienne Traoré, secrétaire général de Faso Metba, a souligné que cette visite au siège des partis du FFS et de l’UNIR/PS a pour but de venir témoigner la solidarité aux partis qui ont vus leurs sièges incendiés et saccagés. Quant à l’origine de tels actes, le secrétaire général de Faso Metba dit être convaincu que c’est toujours l’oeuvre du parti majoritaire, car, a t-il poursuivi, cela ressemble à une méthode de représailles.

Fidèle Kientéga, député de l’UNIR/PS, estime que ces actes ont été faits à dessein, car cela est intervenu au moment du couvre-feu. Pour lui, ces deux sièges ont eu la chance grâce à la promptitude des voisins à éteindre l’incendie et à circonscrire les dégâts. "Ce ne sont ni les militaires, ni les commerçants", a-t-il confié.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées