LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fada : Le ministre Lassané Savadogo dans l’Est du pays

Publié le mardi 28 septembre 2004 à 07h17min

PARTAGER :                          

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Lassané Savadogo était l’hôte de la cité de Yendabili le vendredi 17 septembre 2004. En compagnie de ses plus proches collaborateurs, le ministre Sawadogo est venu s’imprégner des réalités organisationnelles des concours de la Fonction publique de cette année.

Il a manifesté sa satisfaction pour la dynamique développée par le comité provincial de pilotage des concours, et encouragé les candidats pour leur sérieux et leur discipline.

11.307 candidats, tous concours confondus, répartis dans une quarantaine de salles des écoles et lycées de la commune de Fada, 142 surveillants, le tout coiffé par un comité de pilotage dont les moyens humains et matériels n’ont pas toujours été à la hauteur des tâches assignées. Voilà l’état des lieux des concours de la Fonction publique qui se sont déroulés du 15 au 24 septembre 2004 à Fada, chef-lieu de la région qui abrite depuis un certain nombre d’années, la préparation et le déroulement des concours de la Fonction publique.

Un ensemble de situations qui a suscité une visite de terrain du premier responsable du département pour une supervision de l’ensemble des concours (17 septembre 2004 à Fada). Les premiers mots du ministre Savadogo à la presse étaient encourageants dès la visite des premières salles.

"Les choses se passent assez bien, il n’y a pas de problèmes majeurs qui se posent et que les choses se terminent de cette façon pour des résultats qui répondent à nos attentes de transparence, d’équité et d’égalité entre les candidats qui participent à ces concours". La plupart des salles de classes ont reçu la visite du ministre qui a été très attentif aux préoccupations des candidats. Il leur a prodigués à cet effet les conseils nécessaires tout en les félicitant pour la discipline et la détermination.

Le ministre a salué au passage le travail a battu par l’ensemble des surveillants et des autres composantes du comité provincial de pilotage des des concours. Le séjour du ministre s’est achevé avec la rencontre qu’il a eue avec le comité provincial de pilotage autour des questions essentielles tendant à une meilleure formulation et une meilleure approche de l’organisation des concours de la Fonction publique en province.

Issaka OUEDRAOGO
AIB/Fada

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km