LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Xe Sommet de la Francophonie : Tout se passe bien selon Abdou Diouf

Publié le mardi 28 septembre 2004 à 07h34min

PARTAGER :                          

Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf a été reçu en audience par le président du Faso, le 27 septembre 2004. A quelques semaines du Xe Sommet de la Francophonie prévu les 27 et 28 novembre prochains à Ouagadougou, les deux hommes ont fait le point des préparatifs.

" Nous sommes confiants quant à la réussite du Xe Sommet de la Francophonie ". Ce sont les sentiments du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), M. Abdou Diouf, à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat burkinabè. Cette conviction repose sur les avancées très significatives enregistrées par la Commission nationale d’organisation du sommet. Et cela M. Abdou Diouf affirme l’avoir constaté après la réunion de travail " très intéressante " qu’il a eue avec ladite commission.

L’organisation matérielle, la préparation thématique, les projets de déclaration, du cadre stratégique décennal, ont été passés à la loupe à cette réunion. Tout s’est bien passé et augure d’un grand sommet en novembre prochain, a-t-il confié. Un témoignage de l’enthousiasme avec lequel s’activent le gouvernement et le peuple burkinabè à l’organisation du sommet , a-t-il soutenu.

Alassane KARAMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV