LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Koudougou : Il passe par la fenêtre et enceinte la fille de son voisin

Publié le lundi 27 septembre 2004 à 07h18min

PARTAGER :                          

L’opinion publique et particulièrement, la population de Koudougou se souvient toujours et se souviendra encore pendant longtemps de ce feuilleton dit du couple Tandamba dans l’affaire de la fille mise au fer à Koudougou en début d’année 2004. Eh bien, cette famille n’a pas encore fini d’écrire ses légendes dans la capitale du Boulkiemdé.

En effet, M. Saïdou Tandamba vient d’être reconnu comme auteur d’un acte jamais accompli à Koudougou. Des grossesses, on en cite des cas à longueur de journée, mais celle que porte la jeune Maïmouna Yabré dont M. Tandamba est l’auteur, est quand même d’un autre genre.

Voisin de la cité SITARAIL, M. Tandamba a eu l’idée un jour de faire la cour à Maïmouna qui n’a pas accepté. M. Tandamba se réfère à son Gulmu natal et fait parler le sable. Quelque temps après, il donne une mangue à Maïmouna, histoire de lui montrer sa gentillesse. C’était-là le fruit interdit, mais que Maïmouna mange tout comme Eve. Les jours qui ont suivi, Maïmouna mourait d’amour pour Tandamba.

A la cité SITARAIL, les fenêtres sont comme des portes à deux battants qu’on ouvre grandement. Aussi, chaque nuit, Saïdou Tandamba allait faire ouvrir les fenêtres par Maïmouna et passait par-là pour une séance de... !

Des fois, c’est Maïmouna qui le rejoignait dans sa chambre puisque sa célèbre épouse Ouoba Podama Pauline était toujours absente et ne rentre qu’au-delà de minuit.

Inévitablement, Maïmouna tombe en grossesse et cela fait déjà six mois et demi. Saïdou Tandamba entreprend de faire couler la grossesse. D’abord chez une femme sur la route de Réo où il n’a jamais pu se rendre avec Maïmouna, explique celle-ci, puis avec un produit qu’il aurait remis à la fille de sucer qui ne l’a pas également fait.

Au début du mois de septembre, Saïdou Tandamba remet une somme de cinquante (50 000 FCFA) à Maïmouna pour le devancer à Bobo où il viendra par la suite, l’aider à faire couler la grossesse.

Arriver à Bobo, Maïmouna va passer dix jours à dormir à la gare Rayi’s sans que Saïdou Tandamba ne fasse signe de vie. Elle décide de l’appeler au téléphone pour en savoir plus. M. Tandamba promet qu’il est en route. Deux jours après, Maïmouna décide de revenir à Koudougou. C’est ce même jour que Tandamba s’est rendu à Bobo et forcément, ils se sont manqués.

C’est le retour de Maïmouna qui révélera au grand jour l’acte inqualifiable de ce voisin à tous les habitants de la cité SITARAIL.

En rappel, au jugement du couple Tandamba en mars 2004, l’épouse Ouoba Podama Pauline avait écopé de six mois de prison ferme tandis que son mari Saïdou Tandamba était condamné à douze (12) mois avec sursis. Peine qu’il n’a pas encore fini de purger.

En tous les cas, les parents de la jeune Maïmouna Yabré ont déjà déposé plainte à la police contre Saïdou Tandamba pour enlèvement de mineur, tentative d’avortement et effraction de domicile.

Voilà un autre feuilleton que M. Tandamba va sans doute donner à voir à nouveau à la population de Koudougou.

Sachez que Maïmouna a 15 ans et devrait faire la classe de 5e cette rentrée, alors que M. Tandamba a autour de 50 ans.

François KABORE
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km