LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bobo : Le garage Sanogo, victime des querelles au sein du CDP ?

Publié le lundi 27 septembre 2004 à 07h18min

PARTAGER :                          

Le garage Super-Sanogo, au secteur 20, route de Orodara, côté magasin URCABO bien connu de nombre d’automobilistes est désormais sous les décombres, au grand dam de son propriétaire Issa Sanogo. Celui-ci ne cesse de se lamenter et de se confier à qui veut l’entendre. Que s’est-il passé ?

Mercredi 22 septembre, nous l’avons reçu à la représentation locale de Sidwaya. Il nous a expliqué que pour des raisons liées aux récentes querelles de tendances au sein du CDP, le maire de l’arrondissement de Konsa, Basile Pitroipa accompagné de cinq éléments de la police municipale et d’un chargeur-démolisseur des services de la voirie avait dirigé l’opération de démolissage de son entreprise sous son regard impuissant.

Selon les explications de M. Issa Sanogo, les raisons sont aussi claires qu’infondées : il est accusé d’appartenir à la tendance Salia Sanou au sein du CDP-Houet et le clan Koussoubé serait l’instigateur de "cet abus de pouvoir". La parcelle où est édifié son garage lui aurait été attribuée en 1997 par M. Célestin Koussoubé, alors maire de l’arrondissement de Konsa. Une attribution "A l’amiable", car M. Koussoubé lui aurait dit de "s’installer en attendant", ... les lotissements.

Quel tournant les querelles de tendances au sein du CDP/Houet sont-elles en train d’emprunter si tout cela était vérité ? A suivre dans nos prochaines éditions.

J.L.B
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km