LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Léraba : Des citoyens sans actes de naissance et sans CNIB

Publié le mercredi 10 novembre 2010 à 02h29min

PARTAGER :                          

Selon des informations qui nous sont parvenues de la direction provinciale de la campagne CDP de la Léraba le samedi 6 novembre 2010, plusieurs citoyens de cette localité sont susceptibles de ne pas accomplir leur devoir de citoyen le 21 novembre 2010 lors de l’élection présidentielle. Ces potentiels électeurs sont présentement sans extraits d’acte de naissance. Ils les ont remis à l’Office national d’identification (ONI) pour l’établissement de leur CNIB lors de la campagne d’établissement massive de ladite pièce. La Léraba, à cette époque ne disposait pas d’électricité.

Il était impossible pour les populations de cette partie du Burkina de photocopier les actes de naissance. Désireux pourtant de disposer de la CNIB, elles ont remis les originaux de leurs actes de naissance. On apprend, du côté de la direction provinciale de la campagne du CDP de la Léraba, qu’ils sont nombreux ceux qui se sont inscrits sur la liste électorale avec l’acte de naissance. Pourtant la CEPI de cette localité exige que le retrait des cartes d’électeurs se fasse avec les pièces qui ont été présentées lors des inscriptions. Au moment où nous tracions ces lignes, nous apprenons que le problème connait un début de solution. Le directeur provincial de la campagne de Blaise Compaoré, le député Mélégué Traoré, à ce que l’on dit, a saisi la CENI. Celle-ci, a-t-on appris également, devait donner des instructions à la CEPI Léraba.


SP/CNLS : le chef d’antenne des Cascades rencontre les journalistes

Le vendredi 29 octobre 2010, le chef d’antenne régionale des Cascades du Secrétariat permanent du Comité national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (SP/CNLS-IST) a rencontré les journalistes de la région des Cascades à qui il a présenté les grandes lignes de sa mission. Au cours de la rencontre, Dieudonné Zamané a sollicité le concours des hommes de presse pour la réussite de sa mission. Pour la production d’émissions ou la rédaction d’articles relatifs à la pandémie du VIH, il a rassuré les journalistes qu’ils pourront, à chaque fois que de besoin, disposer d’informations actualisées au niveau de ses services. Pour rappel, Dieudonné Zamané a été nommé en Conseil des ministres, le 23 juin 2010. Il a été présenté au gouverneur des Cascades le 7 juillet 2010 par le Secrétaire permanent du CNLS-IST, Joseph André Tiendrébéogo.

Rassemblés par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km