LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

BOUCLE DU MOUHOUN : La DREBA a besoin de tables-bancs

Publié le lundi 8 novembre 2010 à 00h50min

PARTAGER :                          

La direction régionale du ministère de l’Enseignement de base et de l’alphabétisation (DREBA) de la Boucle du Mouhoun à Dédougou a tenu le 25 octobre 2010 son deuxième conseil régional de direction. Il s’est agi pour les DPEBA, les CCEB (Chefs de circonscription d’éducation de base), les conseillers pédagogiques itinérants et les partenaires sociaux que sont les syndicats, de faire le bilan de la rentrée 2010/2011.

"Corriger ou rectifier le tir à temps, si besoin en est, afin de réussir et d’améliorer les résultats scolaires de l’année 2010 /2011 ». Telle est la philosophie qui a justifié la tenue du deuxième conseil régional de la direction régionale du ministère de l’Enseignement de base et de l’alphabétisation (DREBA) de la Boucle du Mouhoun. Pour le premier responsable de la DREBA, Muller Gnissa Ganou, la rentrée 2010/2011 de sa région est placée sous le signe de l’amélioration de la participation de la communauté à l’œuvre éducative. C’est pourquoi, a-t-il dit, la tenue du conseil régional de direction était nécessaire quelques jours après la rentrée pédagogique. Selon toujours le DREBA, la rencontre a permis de passer au peigne fin tous les aspects liés tant à la rentrée administrative que celle pédagogique.

Des différentes communications faites par les 6 directeurs provinciaux de l’Enseignement de base et de l’alphabétisation (DPEBA), il ressort que la région enregistre un déficit énorme en tables-bancs, que les fournitures accusent un grand retard dans leur livraison. Cependant, les manuels scolaires sont disponibles dans toutes les écoles de la région. De même, la réfection des écoles endommagées par les intempéries et la construction d’écoles sous paillote sont en cours grâce aux efforts conjugués de l’Etat et des collectivités concernées. Tout en invitant les DPEBA, les CCEB et les partenaires sociaux à maintenir le cap pour la réussite de l’année scolaire, Muller Gnissa Ganou a souhaité la création et la dynamisation des mutuelles dans toutes les structures.

Serge COULIBALY

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km