LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Barani, trois faussaires sous les verrous

Publié le mercredi 27 octobre 2010 à 05h11min

PARTAGER :                          

Le 20 octobre 2010, la brigade territoriale de gendarmerie de Barani, dans la province de la Kossi, a interpellé trois faussaires (deux hommes et une femme). Ces derniers, qui étaient en partance pour un pays voisin, possédaient des faux billets de banque d’un montant de 125 000 F CFA. Ils auraient tenté d’écouler une partie à Barani en achetant des marchandises. Après leur départ, les marchands se sont rendu compte de la supercherie et ont alerté la gendarmerie. Arrêtés, ils auraient reconnu les faits. Les investigations se poursuivent et ces présumés faussaires pourraient être déférés devant le procureur du Faso.


Don de sang à Dédougou : 64 poches collectées à la Police nationale

La Police nationale de Dédougou a initié le 22 octobre 2010 une opération de don de sang qui a permis de collecter 64 poches. Ce liquide combien précieux en cette période permettra au CHR de Dédougou de sauver des vies. Pour le directeur régional de la police de la Boucle du Mouhoun qui a initié l’activité, cette collecte n’a d’objectif que de soutenir le CHR où la demande en sang et en produits sanguins est permanente. Aussi a-t-il pris l’engagement d’organiser des opérations don de sang chaque fois que de besoin.


Présidentielle 2010 : la FEDAP/BC de la Boucle du Mouhoun se mobilise

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 21 novembre prochain, la coordination régionale de la Fédération associative pour la paix avec Blaise Compaoré (FEDAP/BC) de la Boucle du Mouhoun se mobilise. Des petits plats sont mis dans les grands pour la réussite du meeting du candidat de cette fédération, Blaise Compaoré à Dédougou le 1er novembre. Selon des indiscrétions, 200 personnes par département devront y assister, soit un total de plus de 10 000 personnes. Les mêmes sources indiquent que le président d’honneur de cette structure associative, Mahamadou Bonkoungou, PDG d’EBOMAF, a misé gros en rendant disponibles les moyens nécessaires.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées