LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LES BRUITS DE LA BOUCLE : Dédougou, des clients SONABEL victimes de vol de disjoncteurs

Publié le lundi 27 septembre 2010 à 05h43min

PARTAGER :                          

Le mois de septembre 2010 qui s’achève a été particulièrement marqué à Dédougou par des vols de disjoncteurs de la SONABEL. C’est précisément les habitants de Kouroukan, zone nouvellement lotie des secteurs 5 et 2 qui sont les plus touchés. Selon le chef de la SONABEL Dédougou qui a porté plainte contre x, une dizaine de disjoncteurs a été volée. Il s’indigne face à cette situation et précise que ces matériels volés ne peuvent pas être replacés sur les appareils de la SONABEL, pas même par un agent de la SONABEL.

Ce phénomène qui est nouveau dans la cité de Bankuy, crée d’énormes désagréments aux clients qui sont non seulement sevrés du précieux jus, mais aussi et surtout obligés de débourser 17 000 F CFA pour acquérir un autre disjoncteur. Personne n’étant à l’abri, la SONABEL a invité ses clients par voie de communiqués radio, à confectionner des grilles de protection pour les compteurs ou à déposer des marques indélébiles sur les disjoncteurs.


Bank Of Africa s’installe à Dédougou

La Bank Of Africa (BOA) marque désormais sa présence à Dédougou par l’ouverture d’une agence. Située à la sortie de Dédougou sur la route de Tougan, dans l’enceinte de l’agence commerciale de la centrale d’achat des médicaments génériques (CAMEG), les caisses de cette agence ont été ouvertes le 17 septembre 2010. Selon le chef d’agence Ousmane Diallo, sa présence permettra à ses « chefs » Bwaba d’épargner une partie de l’argent qui servait à la consommation de l’alcool, avant d’ajouter que le développement de la cité de Bankuy et de toute la région de la Boucle incombe à tous et chacun devrait y jouer sa partition.


Dédougou : la police traque les noctambules sans papiers

Une dizaine de personnes sans papiers interpellées, des engins saisis. C’est le résultat des sorties nocturnes de la police de Dédougou les 23 et 24 septembre 2010. Ces actions de la police ont été qualifiées de salvatrices par des Dèdoulais qui estiment qu’il était vraiment temps que les forces de sécurité agissent, afin d’assurer la quiétude dans la ville. La raison est que ces derniers temps, les vols et autres cambriolages sont récurrents dans la ville. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un citoyen n’en soit victime. A en croire les spécialistes, ces genres d’opérations "coup de poings" des forces de sécurité permettent sans doute d’identifier des engins volés et de dissuader des bandits dans leurs actions malveillantes.


Opération CNIB au Mouhoun : L’UPR joue sa partition

Dans le souci d’accompagner les autorités locales à réussir l’opération d’établissement des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) dans la perspective de l’élection présidentielle au Mouhoun, le président de l’Union pour la république (UPR), Toussaint Abel Coulibaly, a remis au gouverneur de la boucle du Mouhoun, la somme de 300 000F. Cette somme permettra de recruter 100 jeunes dans les 7 communes de la province du Mouhoun, y compris les zones de Dédougou, Soukuy, Fakouna et Kari, aux fins de renforcer l’importance numérique des équipes chargées de la reception des demandes de CNIB.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km