LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CONFIDENCES DU WEEK-END : Le cinquantenaire de l’école de Gomponsom en préparation

Publié le lundi 20 septembre 2010 à 03h20min

PARTAGER :                          

En 2011, l’école primaire de Gomponsom aura 50 ans. A cet effet, les ressortissants, anciens élèves et sympathisants, n’entendent pas passer sous silence l’anniversaire de cette école qui, à ce jour, a produit des centaines de cadres dans l’Administration burkinabè et dans divers autres secteurs d’activités. Pour ce faire, un certain nombre d’activités sont au programme pour marquer cet âge d’or. C’est dans ce cadre qu’une assemblée générale est prévue pour le 2 octobre 2010 à partir de 9 h dans l’enceinte de l’école. Le comité d’initiative présidé par le Dr Emmanuel Zida, prévoit à l’ordre du jour, la préparation du cinquantenaire de l’école et des questions diverses. Tous les fils et amis de l’école y sont largement attendus pour cette célébration qui se veut grandiose, selon le comité.


Ouaga : tournoi de football de l’ANAZA

Pour la 5e fois, l’Association Nananegziri-Zanga " ANAZA" organise du 30 août au 26 septembre 2010, son tournoi de football sur le terrain de l’espoir" au secteur 30. Cette compétition entre dans le cadre de la mise en exécution effective de la politique de développement du sport en général, et du football en particulier. Développer la pratique du sport-roi à la base , former des jeunes talents capables de poursuivre une carrière sportive, susciter au sein de la jeunesse de véritables professionnels du football sont les objectifs visés par ce tournoi.


Recours en grâce pour Mme Sakineh Mohammadi ASHTIANI

Le réseau avocats sans frontières (ASF) a déposé un recours en grâce auprès des autorités iraniennes, le mercredi 8 septembre 2010, pour demander que la condamnation à mort prononcée contre Sakineh Mohammadi Ashtiani ne soit pas mise à exécution. Ce recours en grâce est le fruit d’un travail commun entre l’ASF et les avocats de Mme Sakineh.


Une fête du sport et de la culture bientôt à Ouahigouya

Le Festival sport et culture de Ouahigouya (FESCO), battra son plein du 11 au 16 octobre 2010 à Ouahigouya. Son objectif, selon ses géniteurs, est de promouvoir la culture de la cité de Yadéga. Pour cette première édition, des conférences, des activités sportives et des compétitions de danse traditionnelle auxquelles participeront 15 troupes dont 3 ivoiriennes, se dérouleront autour du thème : "Culture, femme et droits humains". Le promoteur est le ministre Gilbert Ouédraogo. L’édition est placée sous la présidence de l’épouse du Chef de l’Etat.


Otages d’AQMI : un "beau" du Burkina parmi les Otages

L’enlèvement des 7 personnes dans la nuit du 15 au 16 septembre 2010 à Arlit dans le Nord du Niger, attribué au groupe terroriste AQMI, continue d’alimenter l’actualité. Signalons que parmi les prisonniers, figure le mari de Awa Traoré, une Burkinabè. Il s’agit du Français Thierry Dol d’origine martiniquaise. Il était le conducteur des travaux chez Sogea Satom, un sous-traitant d’Areva. C’est en 2007 que Thierry Dol et Awa Traoré ont officialisé leur union devant des amis et connaissances. Voilà une information qui devrait amener les autorités burkinabè et françaises à unir leurs efforts pour que Thierry Dol ainsi que les autres otages soient libérés sains et saufs. En tout cas, c’est le voeu des parents de Thierry Dol et de Awa Traoré qui souhaitent, par ailleurs, que le président du Faso, Blaise Compaoré qui a toujours réussi sa médiation avec AQMI, se mette en action pour libérer son beau des mains du groupe terroriste AQMI.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées