LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echos de Sya : ENEP de Bobo, 4000 candidats pour 300 places

Publié le vendredi 3 septembre 2010 à 01h43min

PARTAGER :                          

Le nombre de candidats à l’inscription à titre privé au concours d’entrée à l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Bobo-Dioulasso enregistre d’année en année un engouement réel auprès des jeunes diplômés.

En effet, au test qui s’est déroulé mercredi 1er septembre 2010 au lycée municipal, ce sont plus de 4 000 candidats qui ont postulé à ce concours pour seulement 300 places soit 14 candidats pour une place. Inutile de dire que ne rentre pas à l’ENEP cette année qui veut.


Sidwaya Bobo : Les victimes de l’accident se portent bien

Une équipe de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya, partie de Bobo-Dioulasso pour une mission à Gaoua dans le Poni, a été victime le 27 août 2010, d’un accident de la circulation vers Diébougou. Fort heureusement, les occupants du véhicule n’ont eu que des blessures légères et ont même repris service.

Le véhicule quant à lui, est sérieusement endommagé. Suite à cet accident, de nombreuses personnes se sont déplacées ou ont appelé pour s’enquérir de l’état de santé des accidentés.

Elles ont exprimé leur solidarité au personnel de la direction régionale des Editions Sidwaya. Touchée par cette marque de sympathie, la direction générale des Editions Sidwaya à travers la direction régionale de Bobo-Dioulasso, tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenue dans ces moments difficiles.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km