LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

LES BRUITS DE LA BOUCLE : Un homme retrouvé mort les yeux désorbités à Kouana

Publié le dimanche 22 août 2010 à 23h43min

PARTAGER :                          

Un homme a été retrouvé mort baignant dans du sang à son domicile dans la matinée du 17 août 2010 à Kouana, village de la commune de Kona dans la province du Mouhoun. Selon nos sources, la victime, un polygame du nom de Adama Zan, âgé de 42 ans, présentait des blessures graves sur la tête. Ses yeux auraient même été désorbités. Des objets contondants et des traces d’empreintes retrouvés sur les lieux sont des indices qui font penser à la thèse d’un meurtre ou d’un assassinat.

La moto de la victime a été retrouvée à quelques 100 mètres du lieu du crime. La gendarmerie de Safané a aussitôt ouvert une enquête et espère, avec la collaboration de la population, mettre le grappin sur le ou les auteurs de ce crime. Pour l’instant, le mobile reste inconnu. Selon certaines indiscrétions, la victime est un grand producteur très apprécié par les responsables de l’agriculture. Elle habitait seule. Chacune de ses deux épouses partageait différemment une maison avec ses enfants. `


CHR de Dédougou : ces herbes qui font peur

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Dédougou est actuellement envahi de hautes herbes. Cette situation fait peur et inquiète plus d’un usager dans la mesure où des services comme le Centre de récupération et d’éducation nutritionnelle (CREN) et les toilettes de la maternité, de la médecine hospitalisation, des urgences médicales et de la chirurgie sont inaccessibles. Selon le DG du CHR, cette situation s’explique par le fait que l’herbicide utilisé n’était pas de qualité. Ces arguments convainquent difficilement certains usagers qui soutiennent qu’une solution palliative pouvait être recherchée. Mieux, l’hôpital a engagé à hauteur de 8 millions de F CFA pour une période d’un an un prestataire pour l’entretien et le nettoyage des bâtiments et de la cour. Le plus urgent à l’heure actuelle est de débarrasser l’hôpital de ces herbes qui constituent un véritable danger aussi bien pour les usagers que pour le personnel.


Présidentielle 2010 : des motos pour la campagne du candidat Blaise Compaoré

Soixante-cinq. C’est le nombre de motos de marque Kaiser Tornado et Crystal que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a mis à la disposition de ses structures dans la région de la Boucle du Mouhoun. Ces engins à deux roues qui sont arrivés à Dédougou le 19 août dernier ont été accueillis dans la clameur et la joie. Selon nos sources, chacune des 47 communes bénéficiera d’une moto et les chefs-lieux des provinces recevront 2 motos, excepté le Mouhoun qui en comptera 3.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km