LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

On murmure : Les refondateurs signent leur entrée à Titao

Publié le mercredi 16 juin 2010 à 00h23min

PARTAGER :                          

Il est parvenu à Kantigui que les refondateurs auraient signé l’entrée officielle de leur parti, la Convention nationale pour le progrès du Burkina, dans la province du Loroum. A travers une Assemblée générale tenue le dimanche 6 juin 2010, le député Amadé Taho et ses camarades auraient procédé à la mise en place du bureau du parti dans la province.

C’est un bureau de 15 membres avec à sa tête Sayouba Badini, un dissident du Congrès pour la démocratie et le progrès, parti au pouvoir. Plus d’une centaine de personnes auraient participé à cette rencontre.

Kantigui qui suit l’évolution de la vie politique dans la localité pressent une vie politique assez intense à l’orée de la présidentielle de novembre prochain. Déjà les leaders se rivalisent en actions au profit de la jeunesse dans la ville. Kantigui ne peut que saluer toute action qui concourt au plein épanouissement de la population en général et de la jeunesse burkinabè en particulier


La police de Pama déjoue une attaque à main armée

Suite à la double attaque des 29 et 31 mai 2010 sur la nationale n°18 (axe Koalou-Fada), Kantigui a appris que la police de Pama a renforcé la sécurité de l’axe par des patrouilles de tous les jours et des escortes de véhicules au quotidien.

Ces différentes mesures de sécurité ont permis aux hommes du commissaire Joseph Toni, le patron de la police de Pama, en collaboration avec la Compagnie républicaine de sécurité de Fada de déjouer une attaque le 7 juin 2010 sur le pont de Bigou à 40 km de Pama. Les délinquants avaient utilisé des troncs d’arbres pour barrer la route. Heureusement leur sombre projet a échoué grâce à la police. Kantigui se souvient que les attaques de mai dernier avaient fait un mort, plusieurs blessés et des millions FCFA emportés.

Il salue et encourage tous ces hommes et femmes qui, très souvent au péril de leur vies, essaient jour et nuit de mettre en déroute ces partisans du gain facile, prêts à tuer pour s’enrichir


Un forum sur le devenir du Kourittenga

Kantigui a été informé qu’à Koupéla chef-lieu de la province du Kourittenga, les petits plats sont mis dans les grands pour accueillir le Forum qui va regrouper les fils et filles de ladite province les 18 et 19 juin prochains. A ce rendez-vous, le devenir de cette province carrefour fera l’objet d’un examen minutieux par ses enfants. Kantigui qui souhaite bon vent au Kourittengalais se fait le porte-parole des organisateurs pour inviter tous les ressortissants de la localité à ce forum très attendu


Une Coordination pour s’occuper de la santé des détenus

Il est parvenu à Kantigui qu’une jeune association humanitaire dénommée Coordination de la santé pénitentiaire (CSP) créée le 15 avril 2008 et basée au Burkina Faso a décidé d’agir en faveur des détenus. Elle entend œuvrer pour le bien-être et de la santé des détenus sur toute l’étendue du territoire national.

Selon les sources de Kantigui, la Coordination projette organiser dans les prochains jours la première édition de la Caravane d’information et de sensibilisation sur le VIH/Sida, la tuberculose au profit des détenus des 22 établissements pénitentiaires du Burkina Faso.

La première édition de cette Caravane est placée sous le thème « VIH/Sida, tuberculose et vie carcérale ». La Coordination de la santé pénitentiaire demande le soutien multiforme de tous pour la réussite de ses activités. Kantigui souhaite bon vent à la CSP et espère que beaucoup de détenus trouveront en elle le soulagement nécessaire


Sortie de promotion à l’IUT de Koudougou

Kantigui a ouï dire que l’Institut universitaire de technologie (IUT) de l’Université de Koudougou s’apprête à mettre sur le terrain du travail, les étudiants de sa deuxième promotion (2007-2009). Composée de 24 filles en secrétariat de direction et de 29 filles et garçons en finance-comptabilité, cette promotion a choisi pour sa sortie, le thème « Jeunesse et autoemploi ».

La cérémonie aura lieu le samedi 19 juin 2010 au sein de l’Université de Koudougou et sera placée sous le haut patronage du ministre délégué chargé de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Maxime Z. Somé. Kantigui souhaite à ces nouveaux diplômés, beaucoup de courage et une bonne entrée dans le monde de l’emploi.

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées