LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

HOUET : Un forestier retrouvé mort dans une mare

Publié le mercredi 21 avril 2010 à 03h14min

PARTAGER :                          

C’est le jeudi 8 avril 2010 aux environs de 17 h que le contrôleur des eaux et forêt Koudnouaga Dakissaga, chef de poste forestier de Balla dans le Houet, a été retrouvé mort dans la mare aux hippopotames. Il a été découvert la tête complètement enfouie dans la boue et le corps en début de putréfaction avec sa moto de service à côté.

Koudnoaga Dakissaga faisait également partie de l’effectif de la brigade de l’OFFINAP (Office national des aires protégées), qui couvre une partie du Houet et la zone de Bekuy dans le Tuy dont l’unité de gestion est basée à Bekuy. C’est en 2009 qu’il a été nommé à Balla après avoir passé trois mois à Bekuy. La victime dont la famille est basée à Bobo Dioulasso était père d’un enfant et avait deux épouses. Pour l’instant, il n’y a aucun indice ni de témoignage sur les circonstances de ce drame dont la brigade de recherche de gendarmerie de Bobo Dioulasso a été chargée de l’enquête. Cette découverte macabre vient augmenter le nombre de corps retrouvés sans vie dans la brousse ces derniers temps surtout dans la province du Tuy.

Yelkabo Rodrigue SOME (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km