LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident de circulation sur l’axe Bittou-Tenkodogo : Quatre blessés graves évacués d’urgence aux CHR de Tenkodogo

Publié le lundi 15 février 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

Une remorque citerne est tombée le mercredi 10 Février 2010 sur l’axe Bittou-Tenkodogo à huit (8) km environ de Bittou. D’origine Nigérienne elle avait transporté dans sa cabine six (06) passagers tous nigériens

C’est dans les environs de 18 heures que le drame s’est produit. Une remorque citerne transportant à son bord de l’acide gras immatriculée 8B917 RN et 8B5808 RN a fini son parcourt sous un pont.

L’accident très horrible a provoqué quatre blessés graves évacués d’urgence à l’hôpital de Tenkodogo. (3hommes et une femme). Il faut déplorer le fait que dans la cabine ils étaient au nombre de six (06) personnes. Selon l’infirmière traitante Mlle Tougma Antoinwendé, la plupart des blessés ont des fractures des saignements et des égratignures.

Mais quand au motif de l’accident, le chauffeur Nigérien Idy Ibrahim que nous avons pu rencontrer au centre médical de Bittou (fracture au bras) a expliqué que le véhicule a dérapé sans qu’il ne s’en rende compte. Pourtant ZIBO Fatouma une des victimes donne une autre explication. « Le véhicule est tombé en panne à un kilomètre du lieu d’accident.

Le chauffeur a enlevé une pièce qu’il est allé réparer et remonté. C’est ainsi que lorsque nous avons démarré j’attendais un bruit et le temps de m’en rendre compte, nous nous sommes retrouvés sous le pont » a-t-elle indiqué. Selon les informations de la dernière minute, une panne mécanique serait à l’origine de l’accident. Les agents de la sécurité(Gendarmerie) ont fait le constat en attendant le verdict final.

Issaka ZABSONRE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km