LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banditisme : Des "rats de télécentres" mis au frais

Publié le vendredi 13 août 2004 à 07h22min

PARTAGER :                          

La police a mis la main le lundi 9 août dans la soirée sur deux délinquants au secteur n° 1 de Bobo-Dioulasso. Il s’agit de jeunes voleurs âgés de 28 et 24 ans dont le domaine de prédilection était les télécentres. En effet les deux lascars ont eu à visiter et à dévaliser au moins 37 télécentres dans la ville de Bobo. Argent et cartes de recharge téléphonique disparaissaient automatiquement après leur passage.

Mais comment opéraient- ils ? Selon les renseignements, les deux filous effectuaient d’abord une première visite au télécentre ciblé en tant que clients pour en fait pouvoir localiser la caisse. Ensuite, ils revenaient et l’un des deux, faisait semblant d’appeler en composant un faux numéro. La gérante du télécentre est alors appelée dans la cabine pour aider le client à obtenir ce numéro. Dès qu’elle quittait la caisse, le second larron en profitait pour rafler cartes et argent, et le tour était joué.

Ce genre de vols s’étant multipliés, la police a été saisie et a immédiatement ouvert une enquête. De fil en aiguille, la police a obtenu la description de deux suspects opérant sur une moto JC. C’est ainsi que le 9 août 2004, elle a fait une descente dans leur secteur et après une véritable chasse à l’homme et des coups de feu tirés en l’air, les deux voleurs ont été arrêtés. Ils ont avoué leurs forfaits et méditent présentement sur leur sort au commissariat central. Leur dernière victime a été dépouillée d’environ 575 000 F en liquidité et en cartes.

Parmi les télécentres visités par ces malfrats, 25 ont déjà été localisés et la police continue à recevoir des plaintes. Il faut noter que les cartes de recharge volées sont revendues sur le marché noir à des prix défiant toute concurrence.

Clarisse HEMA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km