LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CINQUANTENAIRE DE LA COMMUNE DE BANFORA : Les amis de la municipalité nettoient la place des cérémonies

Publié le mercredi 16 décembre 2009 à 00h34min

PARTAGER :                          

Le samedi 12 décembre 2009, les membres de l’Association des amis de la municipalité de Banfora (AMB) ont pris d’assaut l’espace du stade municipal de Banfora pour une action de salubrité. Selon le vice-président de cette association, Seydou Traoré, cette journée visait à débarrasser cet espace des insalubrités en vue de la commémoration du cinquantenaire de la commune.

La commune de Banfora s’apprête à fêter ses cinquante ans d’existence dans un peu moins d’une semaine. Les activités commémoratives de ce jubilé d’argent commencent le 18 décembre 2009. A cette occasion, Banfora accueillera de nombreuses personnalités. Pour les membres et sympathisants de l’AMB, cette fête doit se dérouler dans une ville propre. C’est pourquoi ils ont décidé d’emboîter le pas aux femmes de la Brigade verte en donnant un coup de balai. Les 85 membres de l’AMB ont choisi de s’attaquer aux herbes qui jonchent le Stade municipal et de ramasser les sachets plastiques abandonnés sur l’espace lors de la commémoration de la Fête nationale qui a eu lieu la veille. L’Association des amis de la municipalité a vu le jour le 24 février 2008. Son but est, selon son vice-président, d’accompagner la mairie de Banfora dans la réalisation de ses activités de développement.

Par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km