LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CONFIDENCES DU WEEK-END : Amadé Bangrin Ouédraogo, bel et bien vivant

Publié le lundi 14 décembre 2009 à 02h46min

PARTAGER :                          

Depuis quelques jours, une rumeur circulait, particulièrement à Ouahigouya, sur la disparition du PDG du groupe STMB, El Hadj Amadé Bangrin Ouédraogo.

C’est une information évidemment sans fondement puisque l’opérateur économique était présent à la grande parade civile et militaire organisée lors du 11-Décembre dernier à Ouahigouya.


CNSE : le président en précurseur au Cabinda

Le président la CNSE (Coordination nationale de soutien aux Etalons), El Hadj Mahamadi Lamine Kouanda, séjourne actuellement en Afrique centrale. En compagnie des consuls du Burkina au Congo Brazzaville et en Angola, il s’est rendu dans l’enclave de Cabinda, où doivent jouer les Etalons, dans le cadre des phases finales de la CAN 2010. Il a ainsi pu apporter les derniers réglages pour un séjour sans accroc des supporters burkinabè que la CNSE a prévu de convoyer par vol spécial Air Burkina.


Médias d’Etat : vaste mouvement aux Editions Sidwaya

Les directions et services de reportage, des grands reportages, d’enquête et d’analyse de la Direction générale des Editions Sidwaya ont connu un vaste mouvement des directeurs et chefs de desk le week-end dernier. Ce redéploiement des compétences qui sort de l’ordinaire par la spécificité des desks et des directions techniques déléguées indique les ambitions du directeur général des Editions Sidwaya, Ibrahiman Sakandé, de relever les défis du 21e siècle après 25 ans d’existence du journal. La nouvelle équipe qui accompagnera désormais le directeur général est la suivante : Rabankhi Abou Bakr Zida, directeur de Sidwaya ; Jolivet Emmaüs Sidibé, directeur de l’AIB ; Soma Issa, directeur régional de Sidwaya Bobo ; Siri Zakalia, secrétaire général de rédaction ; Séraphine Somé, directrice commerciale et Ibrahim Ouédraogo, directeur de l’imprimerie. Cette jeune équipe directoriale est soutenue par des directions techniques déléguées occupées par les aînés de la maison.


CNSS / Dédougou : 72 heures pour prévenir les risques professionnels

La Caisse nationale de sécurité sociale de Dédougou organise à partir de demain mardi 15 décembre, ses 72 heures de prévention des risques professionnels. L’objectif est de sensibiliser ses travailleurs de sorte à réduire les risques au niveau zéro. Conférences publiques sur des thèmes variés, projections de films, visites des lieux de travail et démonstrations sur l’utilisation des extincteurs par les sapeurs-pompiers constitueront les activités phares. * Université de Ouaga : zoom sur les migrations internationales

La présentation des résultats de recherches sur les migrations internationales et les reconfigurations territoriales en Afrique de l’Ouest a eu lieu le 10 décembre 2009 à l’Université de Ouagadougou. Le thème général de la présentation était : " Retours programmés, retours forcés des migrants au Burkina Faso. Pour quelles transformations urbaines, pour quelles perspectives ?". La rencontre d’échanges a été initiée par l’Unité de formation et de recherche en sciences humaines (UFR/SH)


Secteur 8 de Ouaga : le bureau du COGES renouvelé

Depuis la mise en place de l’Initiative de Bamako et son adoption par le Burkina en 1987, les formations sanitaires périphériques de l’Etat sont sous la gestion collégiale de la communauté à travers les Comités de gestion et de l’Etat par le truchement des agents du ministère de la Santé. C’est dans le souci de respecter ce mot d’ordre, comme par le passé, qu’une assemblée générale du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) du secteur 8 de Ouaga s’est tenue le samedi 12 décembre 2009. Après le bilan des activités écoulées fait par les membres du bureau sortant, l’élection du Comité de gestion a donné les résultats suivants : Président : Mamadou Compaoré Vice-président : Alizetta Kaboré Trésorier général : Ousmane Dondiré Trésorier adjoint : Ousséni Compaoré Comité de contrôle :
- Addias Compaoré
- Michel Innocent Nikiéma Secrétaire et conseiller technique : Kadiatou Traoré

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées