LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

KOMSILGA : Des résidents réclament le lotissement promis

Publié le jeudi 1er octobre 2009 à 05h58min

PARTAGER :                          

Dans cette lettre ouverte au maire, des résidents d’un quartier de Komsilga réclament le lotissement de leur zone, ainsi que l’avait promis l’école.

Suite aux inondations intervenues dans la commune de Ouagadougou et dans votre commune, dont vous-même aviez été témoin oculaire, nous, des personnes habitants la zone non lotie de Nagrin- Simon Toega, nous permettons d’attirer votre attention sur une de vos promesses de campagne. En effet, en 2006, vous avez promis que si tôt élu, « les habitants du quartier non loti marcheraient sur les bornes ». Mais trois ans après avoir occupé le fauteuil tant convoité, vous n’avez rien fait pour le lotissement de notre quartier.

La pluie du 1er septembre a remis à l’ordre du jour la question du lotissement. Elle a fait des dégâts énormes, principalement les effondrements des maisons en banco, mettant dans la rue des milliers de personnes. Beaucoup d’entre nous n’avons d’alternative que de reconstruire nos maisons. Or il est pratiquement impossible de construire en matériaux durables sur des terrains non lotis. Il devient donc plus qu’urgent d’épargner à ces populations pauvres des quartiers non lotis ces éternels recommencements.

Monsieur le maire, votre mandat prend fin dans 2 ans et l’une de vos promesses qui tient le plus à cœur aux électeurs n’a pas été réalisée. Il n’y a pas besoin d’être un urbaniste pour savoir qu’il faut initier un certain nombre de réalisations communautaires (ouvrages de drainage des eaux de pluies, routes) pour améliorer la qualité de vie dans notre quartier. Mais le préalable est le lotissement du quartier. Comme la question du lotissement a été d’ailleurs un de vos thèmes de campagne, nous, les résidants du quartier, les électeurs de Nagrin-Simon Toega, seront très regardants sur les actions que le conseil municipal mène et sanctionneront nos élus sur la base de leur bilan. Nous tenons à l’aboutissement de la question du lotissement dans les meilleurs délais et espérons que monsieur le maire saura tenir sa promesse avant la fin de son mandat. Recevez nos meilleures salutations.

Des résidants du quartier Nagrin-Simon Toega.

Ont signé

NIKIEMA Hervé DAH Dominique KABORE Séni SANA Rasmané ZOUNGRANA Saïdou

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km