LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kaya : Il assassine sa grande sœur et tente de se suicider

Publié le jeudi 1er octobre 2009 à 05h59min

PARTAGER :                          

Une femme a été retrouvée morte le vendredi 11 septembre dernier dans un champ de mil au secteur 3 de Kaya, non loin du lycée provincial. Le crime aurait été commis dans la nuit du jeudi 10 septembre. Selon des témoignages, la victime, mère de 4 enfants, habitait dans la cour paternelle située au secteur 3 de Kaya. La police de Kaya, après avoir constaté cette mort suspecte, a ouvert une enquête

Les homme du commissaire Michel Ky, directeur régional de la police du Centre-Nord, se sont retrouvés rapidement sur une bonne piste pour retrouver le ou les coupables de la mort de Ouédraogo Rihanata. L’auteur du meurtre perpétré n’est autre que son petit frère O. S. Celui-ci, après son forfait, aurait tenté de se donner la mort le samedi 12 septembre avec des produits.

Transporté d’urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya, O.S. sera sauvé après quatre jours de soins intensifs. La police procédera à son arrestation à domicile après sa sortie de l’hôpital. Le présumé coupable, chauffeur de profession, a reconnu les faits. Il semble même regretter son acte. Quels sont les mobiles réels de ce crime ? Y a-t-il eu des complicités ?

Seule l’enquête de la police de Kaya pourra nous éclairer. Une police qui aura besoin de la collaboration de la population dans ses investigations. En attendant, c’est un sentiment de peur qui s’installe chez les Kayalais. En rappel, au mois de juillet dernier, une femme avait été retrouvée morte égorgée au secteur 4 de Kaya et le ou les coupables courent toujours.

Le commissaire Michel Ky, directeur régional de la police du Centre-Nord et son adjoint, le commissaire Oumarou Songné, invitent la population à la vigilance et à l’esprit de coopération avec les forces de sécurité pour réduire au strict minimum l’insécurité à Kaya et dans l’ensemble des localités de la région du Centre-Nord.

Les premiers responsables de la police de Kaya rappellent les populations qu’ils peuvent aider les forces de sécurité en appelant le numéro vert, au plan local le 17, et au plan national le 1010. Quant au présumé coupable de la mort de Ouédraogo Rihanata, il sera transféré au parquet pour que la justice décide de son sort.

D.D. Windpouyré Ouédraogo : Collaborateur à Kaya

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km