LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupure d’électricité à la mairie de Léo : Une mission de la SONABEL rencontre le conseil municipal

Publié le mercredi 16 septembre 2009 à 04h03min

PARTAGER :                          

Une mission de la SONABEL, conduite par le directeur régional du Centre Ouest, Tidiane Ouédraogo a participé le lundi 7 septembre 2009à la 2è session ordinaire du conseil municipal de Léo.

Des différents points inscrits à l’ordre du jour de cette 2è session ordinaire, la question de la restructuration du terrain accordé à la SONABEL et de la coupure d’électricité intervenue depuis février 2009 à la mairie de Léo, ont constitué l’essentiel des débats. Pour le maire de la commune de Léo, Yacouba Diakité, la présence de la mission de la SONABEL à cette 7e session ordinaire vise dans un premier temps à expliquer aux conseillers municipaux le bien fondé de la restructuration du terrain accordé à la Société nationale d’électricité qui permettra de sécuriser les populations des installations haute tension par une clôture. Dans un deuxième temps soumettre la question au conseil municipal pour adoption. Le directeur régional de la société nationale d’électricité du Centre Ouest Tidiane Ouédraogo a saisi l’occasion pour présenter publiquement les excuses de la société au conseil municipal pour le non-respect de certaines procédures avant le démarrage des travaux, de construction de la clôture.

Ce désagrément, relève le directeur régional est né du fait que l’entrepreneur chargé d’exécuter les travaux avait des obligations à respecter vis à vis de la banque qui l’accompagne. Parlant de la coupure d’électricité à la mairie de Léo, le directeur régional de la SONABEL du Centre Ouest a rassuré les conseillers municipaux que c’est la non-concordance des montants qui a fait traîner les choses. Nous avons des factures de plus de dix (10) ans que la mairie ne retrouve pas, par conséquent, la situation que nous a présentée le maire est bien différente de ce que, nous, nous avons, fait remarquer le directeur régional de la SONABEL. Toutefoi, les négociations continuent et une solution sera trouvée. En tout cas, les conseillers demandent l’indulgence de la SONABEL dans l’intérêt bien compris de la population qui, depuis près de neuf (9) mois, à de la peine à se faire servir par l’état civil. Le directeur régional a promis de transmettre au directeur général cette sollicitude du conseil municipal.

Olivier Alexandre NIGNAN

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km