LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echos de Sya : Des faux billets de 10 000 F CFA en circulation

Publié le vendredi 11 septembre 2009 à 02h17min

PARTAGER :                          

Depuis quelques mois, des faux billets de 10 000 F CFA circulent à Bobo-Dioulasso. A l’issue d’une première tentative infructueuse, un individu en possession de ces billets a réussi à se jouer d’un vendeur d’œufs. Il a pu tromper la vigilance de la victime en monnayant un billet de 10 000 FCFA après un achat.

C’est après avoir pris le billet que le vendeur s’est aperçu qu’il s’agissait d’un faux, en le testant avec sa salive. Il s’est mis alors à crier au voleur, mais sans pouvoir mettre la main sur l’individu qui avait réussi à démarrer sa mobylette et à prendre le large. Pareille situation interpelle nos forces de sécurité à plus d’un titre.


Les journées parlementaires du CDP bientôt à Bobo

“ Rôle du groupe parlementaire dans l’animation du parti et de la vie politique ”, tel est le thème retenu par le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) pour ses journées parlementaires prévues pour les 24 et 25 septembre 2009 à Bobo-Dioulasso. Mahamadi Sawadogo et ses pairs au nombre de 73 députés auront à se pencher 48 heures durant, sur les préoccupations de l’heure et dessiner une feuille de route pour les actions à venir. Dans les coulisses déjà, nous avons appris que les commissions au nombre de trois (accueil, thème et mobilisation) sont en train de s’affairer pour la réussite de l’événement.


Des supporters bobolais furieux contre l’UNSE

A l’instar des autres supporters des Etalons, ceux de Bobo-Dioulasso s’étaient fortement mobilisés pour prendre part à la rencontre Eléphants-Etalons, le 4 septembre 2009 à Abidjan.
Le jeudi 3 septembre donc, les soixante supporters qui ont pu débourser la somme de 15 000 F étaient conviés à 7h 30 pour le départ, puis 10 h.
A 10 h, ils ont été priés de revenir à 14 h 30 mn puis repoussé à 20 h. Ce n’est que vers 23h que le départ a finalement eu lieu. Selon nos sources, le ministère des Sports qui, avait prévu un car pour la délégation de Bobo, à la dernière minute n’a pas pu honorer son engagement. C’est tout désabusés que les supporters finiront par louer un vieux car de 68 places pour aller à Abidjan. Certains supporters, face à l’état de ce car, ont purement et simplement renoncé et d’autres, par manque de places, ont dû regagner leur domicile très déçus.


Aide aux sinistrés : collecte de dons dans les Hauts-Bassins

La région des Hauts-Bassins n’est pas en reste de l’élan de solidarité nationale en faveur des sinistrés des inondations, survenues le 1er septembre à Ouagadougou. A cet effet, une cérémonie officielle de réception de dons au profit des victimes sera organisée le samedi 12 septembre 2009 au gouvernorat des Hauts-Bassins. Les dons en nature ou en espèces des bonnes volontés y seront reçus entre 9h et 12 h.

La Rédaction Internet

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées