LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les « fonds rouges » font la loi à Fada N’Gourma

Publié le mercredi 19 août 2009 à 01h59min

PARTAGER :                          

La rationalisation de l’usage des biens de l’état et du carburant est menée au Burkina depuis 2007. Des contrôles sur l’usage du matériel roulant (voitures et motos) appartenant à l’Etat ont eu lieu à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso et des personnes sanctionnées.

Ces contrôles ont porté des fruits puisque l’on rencontre rarement des « fonds rouges » en circulation en dehors des heures de services. Avec le relâchement des contrôles, on constate que les véhicules de l’état sont de plus en plus dans les rues en dehors des heures de services à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. Mais l’exagération dans l’usage de ces véhicules est d’actualité dans les autres villes du pays comme à Fada N’Gourma où les « fonds rouges » voitures et motos servent de « taxi bagages ». Des contrôles sur l’usage de ces « fonds rouges » devraient réduire les abus dans leur usage et faire des économies de carburant. En rappel, c’est le journal L’Indépendant qui avait en janvier 2007 dénoncé l’abus dans l’usage des « fonds rouges » en dehors des heures de service après une investigation. Depuis ce temps, la direction du patrimoine de l’état et l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat ont procédé à des contrôle alors que les textes sur l’usage des biens de l’état existent depuis 1997.

PB

L’Indépendant

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km