LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nouvelles des Banwa : Qui a bloqué la construction des CSPS ?

Publié le mercredi 19 août 2009 à 01h59min

PARTAGER :                          

Le député Gandi Té Sanou aurait réussi à acquérir des Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) pour deux villages de sa localité : Kouroumani (Kouka) et Gnassoumadougou (Solenzo). Au ministère de la Santé, vu l’urgence de la question (on était au moment de la formulation du Budget de l’Etat exercice 2010) on lui demande de sauter certaines étapes de signature du dossier.

C’est ainsi qu’après les populations qui font la demande, la signature de leur maire, on pouvait acheminer directement le dossier au Haut-commissariat, au gouvernorat et enfin au ministère.

Exit le préfet, le médecin-chef de district etc. malheureusement le Haut-commissaire refuse cette procédure demandée pourtant par un ministre, même si ce n’est pas son ministre, il est le représentant du gouvernement. Mieux le Haut-commissaire aurait pu s’adresser à son ministre pour comprendre si tant et si bien qu’il n’avait pas l’intention de bloquer le dossier.

Le ministère de la Santé, ayant attendu en vain les dossiers de ces deux localités a bouclé son Budget. Il faut encore attendre, ce qui n’est pas sûr, l’année prochaine pour prétendre à un CSPS. Alors que le besoin est pressent sur le terrain.

L’Express du Faso

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km