LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le FFS fête le 4-Août à Bobo-Dioulasso

Publié le vendredi 31 juillet 2009 à 01h57min

PARTAGER :                          

Le Front des forces sociales (FFS) a décidé de célébrer cette année, le 4-Août à Bobo-Dioulasso. Le programme des manifestations prévoit une conférence de presse avec le président national du parti, Norbert Tiendrébéogo.

On en saura davantage avec le point de presse sur l’état de santé de ce parti sankariste à Bobo-Dioulasso des certains militants ont rejoint d’autres formations politiques.


Des jeunes réparent eux-mêmes les voies dégradées

Les voies de la ville de Bobo-Dioulasso sont devenues impraticables en cette période de pluies. Les routes, dans des quartiers, sont parsemées de nids de poule rendant difficile la circulation. En attendant que la commune répare les routes (ce qui tarde à se faire), les jeunes ont pris eux-mêmes l’initiative de boucher les trous qui gênent la circulation. Et une fois ce travail accompli, ils se mettent sur la voie et demandent des contributions à tous les passants. Ces jeunes se font ainsi de l’argent sur les “six mètres” dégradés de la commune de Bobo-Dioulasso.


7 milliards de FCFA pour construire l’abattoir moderne de Bobo

Annoncé depuis des années, le projet de construction d’un abattoir moderne à Bobo-Dioulasso tarde à voir le jour. Après la visite du site retenu pour abriter le projet en 2008, à la sortie de Bobo vers Dédougou (Sakabi), on croyait que les choses allaient aussitôt bouger. Peine perdue. Selon des sources dignes de foi, ce projet est à la recherche d’environ 7 milliards de FCFA. Et depuis la fin de l’étude de faisabilité en 2004, le gouvernement est à la recherche de cette enveloppe.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées