LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banfora : mort subite d’un gardien de magasin

Publié le mercredi 17 juin 2009 à 02h05min

PARTAGER :                          

Le gardien d’un magasin de commerce est mort subitement le vendredi 12 juin 2009 très tôt dans la matinée. En effet, c’est aux environs de 7 h 30 mn après qu’il ait remis les clefs du magasin à son patron qu’il a eu les crises qui allaient lui coûter la vie, a expliqué le patron en question. Selon ce dernier que nous avons trouvé en compagnie de la police venue pour les constats d’usage, le gardien lui a apporté sa chaise après lui avoir remis les clefs du magasin comme il le fait habituellement depuis qu’il a été engagé.

Il l’a informé que la veille, il avait eu de terribles crises d’ulcère. Après, il se serait dirigé vers son vélo garé à quelques mètres. Mais, il ne atteindra pas. A mi chemin, selon toujours notre témion, il s’est écroulé et est entré dans un état de convulsions. C’est alors qu’il (patron) fit appel aux sapeurs-pompiers qui l’ont trouvé pratiquement dans ses derniers soubresauts. Ceux-ci ont tenté sans succès de le réanimer. Durant toute la journée du vendredi 12 juin 2009, ce sujet était sur toutes les lèvres. La mort de ce gardien porte à deux le nombre de gardiens morts dans les magasins du commerçant en question. En effet, entre 2001 et 2002, le premier gardien a été découvert un matin ligotée à une poutre dans le magasin et la gorge tranchée.


Bérégadougou : le corps d’une femme retrouvé sans vie

Le corps sans vie d’une femme, âgée d’environ 42 ans, a été découvert dans la cité de Brigué (Bérégadougou) sur les rails le mardi 10 juin 2009 aux environs de 19 h 50 mn. Selon nos sources, le corps était en morceaux. La tête, un bras et un pied ont été retrouvés à quelques mètres du reste du corps. A ce qu’on dit, la victime a été tuée puis décapitée avant d’être transportée sur les rails. Ceci pour faire croire à un accident de train et, du même coup, brouiller les pistes d’une éventuelle enquête. C’est un conducteur d’un train voyageur qui venait de quitter Béragadougou pour Banfora qui a aperçu le corps après être passé dessus. Il a marqué un arrêt pour informer la police qui s’est déportée sur les lieux. C’est un corps en lambeaux qui a été retrouvé.

Cependant, aucun organe n’a été emporté, contrairement à ce que pensent les habitants de la cité de Brigué, puisque la victime a été identifiée en présence des forces de sécurité et enterrée le lendemain. Selon ses proches, elle revenait du site d’or de Sikanodjo, une localité située à quelques encablures de Bérégadougou, où elle a l’habitude de vendre des mangues. Ses effets d’habillement ainsi que son vélo ont été découverts à plus de 300 mètres des rails. Sur ces lieux se trouvait également une couche de sang. Du coup, les supputations vont bon train. Pour certains, elle a été violée avant d’être tuée. Ou alors elle a peut-être été témoin d’une scène qu’elle ne devrait pas voir sur le site d’or et serait devenue à partir de ce moment une personne à abattre.

Rassemblé par Mamoudou TRAORE

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km