LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Ouagadougou : Le journaliste à l’honneur

Publié le vendredi 22 mai 2009 à 02h35min

PARTAGER :                          

La première édition de "Journalisme à l’honneur" a été organisée par le club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou le samedi 16 mai 2009 à l’Université de Ouagadougou.

Le club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou veut valoriser le journalisme. Elle a organisé à cet effet la 1re édition de "Journalisme à l’honneur". Cette manifestation s’est tenue à l’Université de Ouagadougou le samedi 16 mai 2009. Deux activités ont marqué la célébration de cette journée : une conférence sur la convention collective et un match de football. Justin Coulibaly, président du Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC) a animé la conférence avec comme modérateur Rabankhi Abou-Bâkr Zida, rédacteur en chef par intérim des Editions Sidwaya. Elle a permis aux étudiants d’avoir le maximum d’informations sur la convention collective.

"A l’instar de toute convention collective dont l’objet est de régir les rapports entre employeurs et employés, la présente convention collective régit les rapports de travail entre les organisations représentatives de la presse privée installée au Burkina Faso et les organisations syndicales des journalistes professionnels des médias", a notifié M. Coulibaly. Après la conférence fort riche en échanges entre étudiants et conférenciers, les étudiants se sont retrouvés à 16h pour un match de football. La sélection des étudiants journalistes était opposée à la sélection des étudiants des 2iE. Score final, 3 à 1 pour les étudiants de l’Université de Ouagadougou.

Pour le président du club des étudiants en communication et journalisme de l’Université de Ouagadougou, Serge Désiré Ouédraogo, cette journée a permis de rassembler les étudiants dans un cadre académique et convivial à un moment où les cours sont interrompus sur le campus. "Le journalisme est notre futur métier, c’est donc un devoir pour nous de le valoriser et d’amener les camarades à mieux aimer ce métier", a-t-il affirmé.

Tilkar Emmanuel KAMBOU (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 51 vient de paraitre.