LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La meilleure façon qu’un mentor peut préparer un autre leader, c’est en le présentant à d’autres grandes personnalités.” John C. Maxwell

Syndicat des professionnels des TIC : Suspension du sit-in en attendant une probable grève

Publié le vendredi 23 février 2018 à 00h17min

PARTAGER :                          
Syndicat des professionnels des TIC : Suspension du sit-in en attendant une probable grève

Le Syndicat des professionnels des technologies de l’information et de la communication (SYNPTIC) a suspendu son sit-in entamé le 19 février et qui devait se prolonger jusqu’au 22 févier si rien n’était fait pour appliquer le protocole d’accord signé avec le gouvernement, le 25 juillet 2016. L’information a été donnée par le secrétaire général du syndicat, Salfo Ilboudo, qui précise que des négociations sont en cours avec l’université Ouaga 1 Pr Joseph Ki-Zerbo et le ministre du développement de l’économie numérique et des postes. Quant à la grève prévue du 26 au 28 février, le SG est clair « Elle n’est pas suspendue mais la suite dépendra de la tournure des événements.

Le protocole d’accord signé avec le gouvernement en 2016 prévoyait la mise en place d’un plan de carrière (reclassement du diplôme d’ingénieur de travaux informatique en A2, création d’une école professionnelle), le rétablissement et l’augmentation de l’indemnité spéciale d’informaticien pour tous les informaticiens de l’administration publique au plus tard janvier 2017. Pour ce qui est du deuxième point, le SYNPTIC avait confié, au cours d’un point de presse en début de semaine, que certains Etablissements publics de l’Etat (EPE) notamment, l’Université Ouaga 1 Joseph Ki-Zerbo, refusaient de s’exécuter. Aux dernières nouvelles, Salfo Ilboudo a confié que les autorités de l’université sont revenues à de meilleurs sentiments. Pour plus de détails, nous vous proposons l’entretien vidéo ci-après avec le secrétaire général du SYNPTIC.

Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (1)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique