LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune rurale de Markoye : Une grave pollution d’eau à Kouna

Publié le lundi 18 mai 2009 à 03h36min

PARTAGER :                          

La population de Kouna, un village situé à une quinzaine de kilomètres de la commune de Markoye, dans la province de l’Oudalan (Gorom-Gorom), vit depuis plusieurs mois dans la psychose. La raison, on fait état d’une grave pollution de leur barrage où boivent la majorité des habitants et s’abreuvent les animaux.

Selon des sources bien informées, outre des problèmes de santé dont souffriraient beaucoup de personnes, cette contamination a déjà décimé plus de 200 têtes de bovins, ovins et caprins auxquels il faut ajouter la faune. Cette pollution a fait l’objet d’une analyse dont le rapport, qui serait prêt, a confirmé la présence de métaux lourds, notamment de l’arsenic, dans le barrage. Avec l’espoir que les responsabilités seront situées, la population a, en entendant, sollicité depuis plus d’un mois, la réalisation d’un forage qui tarde à venir. Nous avons pu avoir quelques photos sur ce drame qui est en train de faire des ravages notamment au niveau des animaux.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km