LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banfora : un chien découvre un bras humain à son maître

Publié le jeudi 2 avril 2009 à 01h36min

PARTAGER :                          

Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars 2009, un chien a ramené une main humaine à son maître à Tatana. Tatana est une localité de la cité du Paysan noir au secteur 15, située non loin de l’établissement d’enseignement Louis Querbes communément appelé Saint Viateur. Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, une grande foule avait envahi la cour. Les habitants de la cour qui avait déjà reçu la visite des agents de police nous ont confié que c’est au petit matin qu’ils ont remarqué la présence du bras sur un tas de sable qui devait servir pour des travaux de finition de la cour.

En effet, Tatana est un quartier récemment loti où tous les occupants s’activent à terminer leurs constructions. Certains y habitent déjà. Dans la cour, pendant que les chefs coutumiers et le conseiller du quartier s’activaient pour l’enterrement de l’organe, les badauds, venus nombreux, ne tarissaient pas de spéculations. Pour les uns, les chiens ont arraché le bras d’un corps victime des chasseurs d’organes humains. Ils continuent en disant que le reste du corps ne doit pas être loin des dernières maisons puisque le chien a pu ramener une partie dans la zone habitée. D’autres par contre pensent que le bras appartient à un voleur qui se l’est vu arracher lorsque par exemple il tentait de forcer une porte. Cette hypothèse reste cependant à vérifier puisqu’à la police, personne n’est venu pour une déclaration y afférente. Donc, la piste d’un crime semble privilégiée. Nous attendons les conclusions de la police.


SOPAL Banfora : une pluie fait d’importants dégâts

Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 mars 2009, la cité du Paysan noir ainsi qu’une bonne partie de la région des Cascades ont été arrosées par une forte pluie. Même si le beau temps qui s’en est suivi a été fort bien apprécié par les habitants, il faut signaler que le vent qui accompagnait cette pluie a occasionné d’importants dégâts à la Société de production d’alcool (SOPAL) située à Bérégadougou à la SN SOSUCO. La toiture des bâtisses qui servent de bureaux à l’administration de cette unité de production a totalement été décoiffée. Les documents et autres appareils installés dans les locaux ont été arrosés par les averses et sont du coup devenus irrécupérables. Heureusement, cette pluie n’est pas tombée en plein jour et aux heures où les employés occupent les bureaux.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées