LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sortie de masques en feuilles à Dédougou : un enfant de 12 ans gravement blessé, 2 douaniers flagellés et 2 motos endommagées

Publié le lundi 16 février 2009 à 00h48min

PARTAGER :                          

Un élève de 12 ans a été gravement blessé à la tête par des masques en feuilles dans la soirée du 8 février 2009 à Dédougou. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital Yalgado Ouédraogo de Ouagadougou.

Le même jour, deux douaniers en service sur la route nationale 14 non loin du lycée municipal de Dédougou, ont été flagellés par des masques de Moundasso. Leurs engins ont également subi des dommages. Un arrangement serait en cours entre les victimes et les coutumiers.


Gendarmerie de Safané : trois trafiquants de médicaments arrêtés

Trois trafiquants de produits prohibés, notamment des médicaments, sont tombés dans les filets de la brigade territoriale de gendarmerie de Safané le 1er février 2009. Ils ont été arrêtés à Nounou, une localité située à 7 km de Safané, en possession d’un important lot de médicaments prohibés de plus de 184 kgs. Ils ont été déférés à la maison d’arrêt et de correction de Dédougou, où ils méditent sur leur sort en attendant le procès. Selon le code de santé publique, ils encourent une peine alternative de 6 mois à un an de prison et une amende de 500 000 F CFA à un million de nos francs.


Prestation de serment de 9 agents des impôts

9 agents relevant de la direction régionale des impôts de la Boucle du Mouhoun ont prêté serment le 9 février 2009 à Dédougou, au cours d’une cérémonie solennelle. A la barre, ils ont juré et promis de bien et fidèlement remplir leurs fonctions et observer en tout les devoirs qu’elles imposent. Par ce serment, ces agents sont désormais prêts à agir dans la légalité. Dans l’exercice de leurs fonctions, ils ont le pouvoir de recourir à la force publique. Le procureur du Faso a indiqué qu’en cas de violation de ce serment, ils s’exposent à des poursuites judiciaires. Aussi a-t-il rappelé que tout agent des impôts avant d’entrer en exercice de ses fonctions à l’obligation de prêter serment. Le non respect de cette disposition est passible de poursuites judiciaires. C’est pourquoi, il a invité le premier responsable de ce service à veiller à l’application de la loi. En recevant leur serment, le président du tribunal leur a prodigué des conseils avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions.


Enfin un véhicule pour le gouverneur

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun a reçu, en début d’année de son ministère de tutelle, un véhicule d’appui, une 4x4 double cabine neuve. Ce véhicule d’appui évite pour l’instant au 1er responsable de la région, d’aller à pied, de faire de l’auto-stop ou de quémander un véhicule dans les autres services.

Par Serge COULIBALY

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km