LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nouvelles de Kaya : Le district attend son ambulance

Publié le mardi 27 janvier 2009 à 02h16min

PARTAGER :                          

Lors de la conférence des partenaires de la région sanitaire du Centre-Nord, Zambendé Théodore Sawadogo, directeur général de la LONAB et président de la Fédération burkinabè de football avait été choisi comme parrain.

Il se trouve que dans les quatre districts sanitaires que compte le Centre-Nord, seul celui de Kaya ne dispose pas d’ambulance. Les évacuations sont assurées par l’ambulance du Centre hospitalier régional. Ce qui fait que souvent, en cas d’accidents en ville, les gens attendent vainement l’ambulance qui, très souvent, est en déplacement.
Mis au courant de cette situation, le parrain, touché, avait promis une ambulance. Alors le district attend le car comme le dit l’adage : "une promesse est une dette"


Kanazoé rénove la mosquée de Kaya

Un étranger pouvait circuler à Kaya et passer à côté de la grande mosquée du vendredi de Kaya sans savoir que c’est elle, car elle ne se distinguait de rien, hormis son minaret. Son architecture était nulle. Certains même pensaient qu’elle n’était pas la grande mosquée et pourtant ! Voilà que depuis plusieurs mois, cette mosquée est en train de prendre un tout autre visage.

En effet, selon les informations recueillies c’est El Hadj Oumarou Kanazoé qui aurait mis la main à la poche pour rénover totalement la grande mosquée de Kaya. A constater les travaux qui s’y mènent, c’est sûr que ce sera un bel édifice quand les travaux seront finis. En attendant ces millions de fidèles qui s’y rendent tous les jours pour les prières et sont commerçants à 99% se doivent de se cotiser pour songer à paver la cour et les alentours par exemple. Dieu leur sera reconnaissant. N’est-ce pas ?


Qui a escroqué Abdou Kaboré ?

Le 14 janvier 2009, Abdou Kaboré, commerçant comparaissait pour recel d’animaux volés.
A la barre, il fera savoir que le commissaire de police lui a fait payer en tout ,270 000 F CFA.
Aussi, le procureur du Faso a sollicité le renvoi du dossier au 28 janvier 2009 afin d’y voir clair puisque Abdou a eu des témoins qui pourraient confirmer ses déclarations. Voilà un officier de police judiciaire qui risque gros


L’aumônier installé officiellement

L’abbé Pierre Nabaloun désigné de commun accord avec son supérieur hiérarchique, l’évêque Thomas Kaboré, aumônier au niveau de la région militaire du 10e régiment de commandement d’appui et de son camp basé à Kaya, a été officiellement installé le dimanche 18 septembre au sein du 10e RACS. Monseigneur Thomas Kaboré a célébré la messe à cette occasion et les catholiques riverains du camp ont organisé un "dassandaga" à cette occasion. Nous y reviendrons avec l’abbé Nabaloum sur les fonctions d’un aumônier militaire


Il meurt foudroyé dans sa boutique

Partis le matin dans sa boutique située dans le grand marché de Kaya, un commerçant est revenu chez lui sur une civière. Selon les témoignages, il se serait effondré, suite à une crise cardiaque. Etait-ce de l’hypertension ou de l’hypotension ? Pour vivre longtemps vérifions de temps à autre notre tension et surveillons notre alimentation. C’est un conseil gratuit.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km