LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Bazèga : Un camion de transport mixte se renverse et fait 20 blessés dont 9 graves

Publié le jeudi 15 janvier 2009 à 02h18min

PARTAGER :                          

Dans la matinée du 7 janvier 2009, un camion de transport mixte 7 tonnes en provenance de Ouagadougou s’est reversé juste à l’entrée de Kombissiri et fait 20 blessés dont 9 dans un état critique, évacués d’urgence sur Ouagadougou.

Triste journée pour la trentaine de passagers et pour cause, le camion de transport mixte 7 tonnes non aménagé qui les transportait, s’est retrouvé les roues en l’air après qu’un autre camion porte-char l’ait dépassé. Le camion de transport mixte, en provenance de Ouagadougou avait à son bord une trentaine de passagers, des motos, des vélos, des sacs de poudre de granite, des planches et des effets d’habillement en partance pour le marché de Goudri, dans la commune de Kombissiri.

Juste après l’accident qui a fait 20 blessés dont 9 dans un état graves évacués d’urgence sur Ouagadougou par les sapeurs pompiers, le chauffeur a pris la clé des champs avant l’arrivée de l’équipe de constat de la gendarmerie de Kombissiri. Les causes de l’accident restent encore non déterminées du fait de l’absence du chauffeur, selon le commandant adjoint de brigade, Mahamadou Karambiri.

Le conducteur du porte-char d’immatriculation ghanéenne, qui a informé la gendarmerie de l’accident, dit avoir remarqué, à travers son rétroviseur après avoir dépassé le camion de transport mixte que celui-ci s’est renversé probablement parce que le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Plus tard dans l’après-midi, la brigade de gendarmerie de Kombissiri a recu un coup de fil de la brigade ville de Kosyam à Ouagadougou où le chauffeur fuyard s’est confié et qui allait être ramené à Kombissiri pour la suite de l’enquête pour déterminer les vraies causes de l’accident.

T Pascal TIENDREBEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km