LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Zondoma : Un escroc aux arrêts à Gourcy

Publié le jeudi 15 janvier 2009 à 02h16min

PARTAGER :                          

La brigade territoriale de gendarmerie de Gourcy a mis fin aux malversations d’un individu sans scrupules qui utilisait des moyens illégaux pour spolier les populations paysannes et analphabètes du Zondoma.

De sources émanant des autorités policières l’individu répondant au nom de Ouédraogo Isso né en 1971 (sans profession et demeurant au secteur 4 de Gourcy) n’hésitait pas à utiliser les noms de certaines personnalités de la région du Nord ou se faire passer pour un membre influent de certaines associations pour arnaquer ses victimes. La stratégie qui semblait lui réussir jusqu’à son arrestation récente par la gendarmerie a consisté à se faire passer pour un agent d’une banque islamique fictive dont le siège est à Ouahigouya. L’individu pour attirer la confiance des populations se disait membre associé de la Fédération nationale des groupements naam (FNGN). Ces stratégies ont été usées pour escroquer une somme de cinq cent mille francs (500.000) FCFA à une structure associative ce qui a valu son arrestation.

Le sieur Ouédraogo Isso faisait comprendre à ses victimes que pour bénéficier d’un prêt de sa banque il fallait contribuer en espèces du dixième de la somme sollicitée puis la banque versait le montant à allouer dans une des structures d’épargnes et de crédits à Gourcy, si des doutes étaient émis, les victimes étaient rassurées par l’évocation des noms de certaines personnalités autour desquelles il graviterait. L’individu, de source policière, est également auteur de nombreux cas de malversations dans le domaine des parcelles d’habitation à Gourcy que le service de gendarmerie tente d’élucider. En attendant que lumière soit faite et que l’intéressé réponde de ses forfaits avérés devant les autorités judiciaires, la vigilance devrait être de rigueur par ces temps de vie chère.

Philibert NIKIEMA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km