LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulkièmdé. Fête de l’indépendance 2010 : Le Lallé Naaba Sanem souhaite que Koudougou abrite l’événement

Publié le mercredi 17 décembre 2008 à 00h53min

PARTAGER :                          

Le 13 décembre 2008 en début d’après-midi, sa majesté le Lallé Naaba Sanem a reçu à son palais à Koudougou, différentes personnalités ressources de la ville. Il s’agit, entre autres, du président du conseil régional, Théophile Zongo, du premier adjoint au maire de Koudougou, M’Bi Alexis Yaméogo, du comité des sages de la province, des chefs de quartiers et de la presse.

L’objet de sa convocation était de présenter sa médaille de chevalier de l’Ordre national qui lui a été décernée le 11 décembre à Léo où a été célébrée la fête de l’indépendance pour ce qui concerne la région du centre-ouest. A toutes les personnes ressources présentes et surtout à la presse, il a demandé de traduire toute sa reconnaissance aux premières autorités de notre pays.

Poursuivant son entretien avec ses invités, le Lallé Naaba Sanem dévoilera la vraie raison qui a valu son invitation. « J’ai voulu m’entretenir avec vous sur mon désir et mon souhait le plus profond, de voir le 50e anniversaire de l’indépendance de notre pays célébré à Koudougou, ville natale du président Maurice Yaméogo, qui a conduit justement le pays à l’indépendance », a-t-il lancé. « C’est une idée que j’ai voulu partager avec vous afin de voir si elle est bonne ou pas, avant de demander une audience auprès du gouverneur de la région à qui il revient d’être notre porte-parole légitime auprès de qui de droit pour lui expliquer notre démarche », a soutenu sa majesté.

Avant d’écouter à son tour la réaction de ses interlocuteurs, le Lallé Naaba Sanem s’est empressé de mettre en garde toute idée malsaine autour de sa vision. Selon lui, c’est un simple souhait et non une exigence. Aussi, il dit ne pas vouloir l’intervention d’aucun politicien dans sa démarche. Mon souhait est simplement de rendre hommage à Maurice Yaméogo, 50 ans après l’indépendance de notre pays, a insisté sa majesté.

François KABORE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km