LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Accident au poste de péage de Dédougou : Trois blessés, 68 moutons morts sur-le- champ

Publié le mercredi 3 décembre 2008 à 09h59min

PARTAGER :                          

Un camion "10 tonnes" en provenance de Yaba dans le Nayala, transportant 230 petits ruminants et une dizaine de passagers, s’est renversé au poste de péage de Dédougou, le 1er décembre aux environs de 4 h du matin. Trois passagers sont blessés dont un dans un état grave, et 68 moutons (béliers) sont morts sur le coup.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le camion qui convoyait de petits ruminants à Bobo a dérapé sur plus de 100 mètres après avoir été projeté par le ralentisseur du poste de péage, avant de percuter une maisonnette servant de boutique et de restaurant sur le côté gauche du goudron. Deux des 7 passagers qui étaient dans la carrosserie et un de la cabine ont été blessés. Ils ont été admis au centre hospitalier régional de Dédougou.

L’inobservance du code de la route, le défaut de maîtrise et une défaillance mécanique seraient les causes probables de ce nième accident au même endroit. Le chauffeur qui aurait été surpris par le ralentisseur n’a fait que constater les dégâts. Sorti indemne, il aurait même disparu immédiatement après l’accident, abandonnant les blessés, avant de réapparaître aux environs de 11 h.

Sur autorisation des propriétaires, et après examen des services vétérinaires, les carcasses des animaux ont été remises aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Dédougou. Les animaux devaient être vendus à Bobo puis acheminés vers la Côte d’Ivoire à la faveur de la fête de la Tabaski. Ceux qui sont morts sont évalués à plus de 3 500 000 francs CFA.

Par Serge COULIBALY

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km