LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Echo de Sya : Un gendarme se suicide

Publié le vendredi 7 novembre 2008 à 01h17min

PARTAGER :                          

Un gendarme de l’escadron mobile n°2 de la deuxième région de gendarmerie se serait donné la mort le 29 octobre 2008 à Bobo-Dioulasso. Il aurait utilisé son arme à la descente de garde pour commettre ce forfait. De sources dignes de foi, c’est aux environs de 19h30mn, qu’un coup de feu a retenti dans sa chambre sise dans l’enceinte de la 2ème région de gendarmerie.

Le corps de la victime va être découvert quelques minutes après, baignant dans son sang. Depuis, la hiérarchie est sous le choc et les interrogations vont bon train sur le mobile de cet acte. Cet élément de la 34ème promotion de l’Ecole nationale de gendarmerie, a été conduit à sa dernière demeure au cimetière militaire, le 3 novembre 2008.


Les ressortissants des Cascades à Bobo reçoivent leur gouverneur le 15 novembre à Sya

Le gouverneur de la région des Cascades, Fatoumata Legma, rencontre le 15 novembre à Bobo-Dioulasso, les ressortissants de la région des Cascades résidant à Bobo-Dioulasso et environs. Cette rencontre s’inscrit dans le programme des prises de contact entreprises par le gouverneur depuis son installation le 19 juillet dernier. A cet effet, une assemblée générale desdits ressortissants s’est tenue le 1er novembre 2008 à Bobo-Dioulasso pour préparer cette rencontre, premier du genre. En prélude à la rencontre avec Mme le Gouverneur, un comité de réflexion a été mis en place. Ledit comité a, au cours de l’assemblée générale, fait un diagnostic sans complaisance de la situation socio-économique de la région. Sans doute qu’à la rencontre du 15 novembre, le problème du développement des Cascades sera au cœur des échanges.


De la poussière sur une voie bitumée

L’avenue du Colonel Jamot ou encore appelée route de Colma ne ressemble plus à une voie bitumée, mais à une voie en terre tant elle est dégradée et jonchée de nids de poule. Ces nids de poule ont été bouchés, ces derniers temps, par la terre et non du goudron, ce qui soulève des nuées de poussière. Les riverains de cette voie sont même obligés de l’arroser pour atténuer cette poussière.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km