LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : Encore un enfant né sans anus

Publié le mardi 28 octobre 2008 à 01h34min

PARTAGER :                          

Il y a à peine quelques mois, nous nous faisions l’écho d’un enfant venu au monde sans anus. Grâce aux âmes sensibles et aux bonnes volontés, l’enfant a pu être sauvé à la suite d’une collecte de fonds qui permit une intervention chirurgicale.

Aujourd’hui, dans la région du Yatenga, précisément dans le village de Boulzoma, à quelque trente kilomètres de Ouahigouya, un enfant connaît le même sort. Né sans canal d’évacuation de ses excréments, ses parents, des cultivateurs pauvres, sont aux abois.

Le quotidien "Le Pays" a été saisi par deux fois dans la journée d’hier pour s’entendre exposer le problème. Après avoir mené une action de vérification de l’information, nous confirmons la réalité du drame. Les parents sollicitent de l’aide afin que l’enfant soit sauvé. Une opération chirurgicale est nécessaire qui devrait avoir lieu au centre médical Paul VI de Ouaga. La réalité de l’information est vérifiable auprès des responsables de l’Action sociale de Ouahigouya et de la pédiatrie de l’hôpital de Ouahigouya.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées