LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouahigouya : la foudre tue un enseignant

Publié le mercredi 22 octobre 2008 à 00h57min

PARTAGER :                          

La grande pluie qui s’est abattue sur la province du Yatenga, le 20 octobre dernier en fin d’après-midi, n’a pas fait que du bien. En effet, un enseignant du nom de Boukary Sawadogo, en service à l’école de Youba A, village situé à 11km de Ouahigouya, a été tué par la foudre aux environs de 17 h pendant qu’il rejoignait la ville après une journée de travail.

Selon ses collègues, après une première pluie, M. Sawadogo avec qui ils ont passé la journée, a décidé de rejoindre Ouahigouya, pendant qu’une deuxième pluie se préparait. Il était accompagné de son fils d’environ 5 ans qu’il voulait ramener avant la tombée de la nuit. C’est plus tard que ses collèges le retrouveront foudroyé et inerte en cours de chemin, avec l’enfant légèrement blessé à ses côtés. Conduit au CHR de Ouahigouya, l’enfant serait, aux dernières nouvelles, hors de danger. L’enterrement du défunt a eu lieu le lendemain 21 octobre, en présence de parents, amis et collègues. Il laisse derrière lui, une veuve et un enfant.

Des trafiquants de parcelles arrêtés

Dans le but d’un meilleur suivi des opérations de lotissement et par devoir de compte rendu aux populations, Simon Compaoré a fait diligenter des enquêtes. Dès que le maire de Ouagadougou a eu les résultats des investigations qu’il a initiées en main, il a mis la machine répressive en branle. De source proche de la mairie, Simon Compaoré a été davantage outré par le fait que des personnes, dont des conseillers municipaux, chargées de l’opération sont mises en cause. Certains ont été mis aux arrêts et l’affaire qui se trouve toujours entre les mains de la police suit son cours. Le dossier des parcelles est donc éternellement en effervescence et le bourgmestre de Ouaga en dira sans doute un peu plus à la presse qu’il rencontre en principe aujourd’hui 22 octobre à 16 h à l’hôtel de ville.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées