LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Secteur 9 de Koudougou : Une fille assassinée par son petit copain

Publié le jeudi 9 octobre 2008 à 00h45min

PARTAGER :                          

Bougouma Mohamed, le présumé assassin de Pascaline

Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre dernier, une fille du nom de Pascaline Yaméogo, à peine 17 ans, a été mortellement poignardée par son copain du nom de Bougouma Mohamed, 17 ans et boucher au marché de Zakin.

Pascaline Yaméogo et sa copine Zongo Nadège dit Sali vivent dans la même cour chez leur tante au secteur 9, côté ouest du CSPS dudit secteur. Toutes deux travaillent dans la buvette Zemstaaba se trouvant dans le même secteur. Le samedi 4 octobre, elles partagent leur soirée à la buvette avec leurs copains Bougouma Mohamed (ami de Pascaline) et Ibrahim Dao (ami de Nadège).

A la fermeture du maquis, Bougouma et son ami invitent les filles à partir avec eux. Pascaline refuse sous le motif que sa camarade, qui s’était éclipsée entre-temps, n’était pas encore là. Les deux garçons décident de partir non sans remarquer que dès qu’ils ont tourné dos, Pascaline est allée partager la table avec un autre groupe. Frustration.

Ils n’iront pas loin puisque qu’ils croiseront Nadège qui revenait à la buvette. Pascaline les rejoint également et à quatre, ils se rendent au domicile de Bougouma. Devant l’insistance de Nadège à rentrer, les garçons laissent les deux filles partir dans un climat de frustration et de mésentente total ; mais avec l’espoir pour Mohamed Bougouma que Pascaline reviendrait. Arrivées à la maison, elles constatent que le portail est fermé. Nadège repart à la buvette pour y passer la nuit. Pascaline, qui a décidé d’attendre le matin devant la cour (il était un peu plus de 03 heures du matin), s’assoupit sur la dalle recouvrant un puit perdu juste devant la concession.

Entre-temps, impatient de voir sa copine revenir comme convenu, Bougouma, flanqué de son ami Dao, se rendent chez les filles. Le garçon voyant sa copine endormie sur la dalle, la réveille et lui propose de partir avec lui. Pascaline refuse. C’est sûrement ce refus, ajouté aux frustrations vécues durant la soirée, qui a créé une montée de colère chez Bougouma. Il embroche la fille avec une barre de fer qu’il avait emportée avec lui, au bas du sein droit en pleine poitrine. Ayant constaté que la fille perdait vie, il prend la fuite, suivi par Dao qui attendait à quelques mètres de là.

Mais très vite, le directeur régional de la police, Alfred Bancé, et ses hommes, ont mis le grappin sur Bougouma Mohamed qui est passé aux aveux.

Cyrille Zoma

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km