LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Ouagadougou : le service de sécurité en action

Publié le mardi 30 septembre 2008 à 00h21min

PARTAGER :                          

Kantigui a ouï dire que la mise en œuvre du service de sécurité des universités commence à avoir des résultats sur le terrain. Selon les sources de Kantigui, en l’espace de deux semaines, soit du 8 au 18 septembre 2008, les éléments du service ont opéré sur le campus de l’Université de Ouagadougou, des interpellations de voleurs.

Il est revenu à Kantigui qu’ils ont été pris en flagrant délit et dirigés vers les services de police judiciaire compétents pour la poursuite des enquêtes concernant le vol des objets. De façon précise, il est parvenu à Kantigui que le 8 septembre 2008, une porte métallique a été volée à l’Université de Ouagadougou (UO), le 14 septembre, des fers à béton volés à l’ENAM, des tuyaux et sanitaires volés à l’UO et le 18 septembre, un vol de fils électriques et d’un cyclomoteur a eu lieu à l’UO. La source de Kantigui lui a indiqué que l’ENAM étant contiguë à l’Université de Ouagadougou, les voleurs qui ont opéré à l’ENAM auraient été interpellés par le service de sécurité des universités alors qu’ils tentaient de traverser l’UO avec leur butin.


Le Burkina participe à la recherche efficace de vaccin contre la méningite

Il est parvenu à Kantigui que le Projet vaccin contre la méningite (MVP) a participé à la conférence internationale sur la méningite à Rotterdam aux Pays-Bas. Le projet a réuni pour cette occasion tous ses membres (Afrique, Asie et Europe) pour prendre part à cet important forum scientifique où sont présentés les résultats de recherches en matière de lutte contre le Nesseria Méningitis. Selon les sources de Kantigui, le MVP est né en 2001 du partenariat entre l’OMS et PATH, une ONG américaine, pour mettre au point un vaccin plus efficace contre la souche "A" de la méningite qui fait des milliers de morts chaque année en Afrique. Au cours de cette conférence, une session spéciale a été organisée pour partager sur toutes ces années de recherche (préparation, production, essais cliniques) avant l’organisation très prochaine des premières campagnes de vaccination de masse avec le nouveau vaccin conjugué contre la méningite, dont le Burkina sera le premier bénéficiaire en 2009.


Lutte contre le grand banditisme : tandem gagnant SNTRV-B/force de sécurité

Il est parvenu à Kantigui que la bonne collaboration entre les forces de sécurité et le Syndicat national des transporteurs routiers de voyageurs du Burkina commence à produire ses fruits. Selon les sources de Kantigui, grâce aux patrouilles conjointes organisées avec les transporteurs membres de ce syndicat, les agents de sécurité de l’Est auraient mis le grappin sur un bandit de grand chemin, armé de deux pistolets à Fada N’Gourma. Kantigui salue cette initiative en ce sens qu’elle contribue à rendre effective et opérationnelle la police de proximité ainsi que la sécurité dans la région.


Tournoi de volley-ball de la zone III : Le parrain chez les Etalons

Kantigui a ouï dire que dans la soirée du jeudi 25 septembre 2008, le parrain de la zone III, le chef d’Etat-major particulier de la présidence du Faso, le colonel-major Gilbert Diendéré, a rendu visite aux Etalons dames et messieurs. Ce fut pour lui une occasion de prendre le pouls du mental du groupe. Il a ainsi exprimé son soutien et ses encouragements tout en les exhortant à plus d’efforts pour ramener des victoires. Auparavant, a ouï dire Kantigui, le mardi 24 septembre 2008, les Etalons ont reçu la visite de M. Ahmadou Yoda, Inspecteur général des services (IGS).
Il s’est agi également de s’enquérir des nouvelles des acteurs et leur transmettre tout le soutien du ministère des Sports et des Loisirs. A côté de ces visites, les Etalons dames ont livré le vendredi 26 septembre, un match-test contre une équipe corporative militaire sur leur site d’entraînements. Les cinq sets joués ont permis aux coachs, Mamadou Sidibé et Lacina Traoré, à travers la prestation des dames, de faire une évaluation du travail abattu pendant ces deux semaines.
Pour l’heure, les regards des joueurs sont tournés, d’abord, vers les coachs qui auront la lourde tâche de retenir les douze nominés sur les quatorze prétendants actuels et enfin, sur la FBVB, pour leur mise au vert.

Kantigui

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées